Accueil / A propos de Barcelone / Les avantages à effectuer un stage à Barcelone
Ajouter un titre

Les avantages à effectuer un stage à Barcelone

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé et vous souhaitez obtenir une expérience professionnelle en allant dans un autre pays ? Avez-vous envisagé de faire un stage à l’étranger ? L’opportunité se présentera sûrement à vous lors de votre cursus. Non seulement votre stage vous permettra d’acquérir de nombreuses connaissances, mais c’est aussi un moyen de découvrir une nouvelle ville ou un nouveau pays durant votre séjour. C’est pourquoi nous énumérons ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire un stage à l’étranger.

maxime-bhm-icyZmdkCGZ0-unsplash

1. Développez vos compétences

Avant tout, vous voudrez développer vos compétences pendant votre stage. Vous travaillerez au sein d’une équipe qui a développé certaines qualifications au fur et à mesure des années. Cette entreprise, qui aura connu de nombreuses expériences, vous transmettra une partie de ses compétences et, en plus des responsabilités qui vous seront confiées, vous pourrez vous attendre à acquérir rapidement de nouvelles compétences et à développer celles que vous aviez déjà. Un stage dure généralement entre trois et six mois, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour vous familiariser avec certaines tâches au sein de l’entreprise et, un peu plus tard, vous commencerez à mettre en pratique la théorie apprise en cours.

2. Acquérir une expérience professionnelle précieuse

Un stage n’est pas tout à fait la même chose qu’un emploi, mais vous aurez de nombreuses possibilités d’obtenir les mêmes compétences qu’un employé fraîchement engagé. De plus, vous pouvez toujours saisir des opportunités pour laisser une trace sur votre chemin. Vous rédigerez probablement aussi des rapports sur votre stage, et tout cela combiné vous donnera un avantage certain lorsque vous serez sur le point de postuler pour votre futur emploi. Ainsi, c’est en vous distinguant des autres diplômés et en travaillant dur que vous décrochez l’emploi de vos rêves.

the-siberian-6EUBVQqYMJI-unsplash

3. Explorez un parcours professionnel intéressant

La plupart des étudiants choisissent un stage qui correspond à leurs compétences, mais aussi un stage qui leur permettra de découvrir le domaine et le parcours professionnel qui les intéresse. Que vous vous engagiez dans la direction que vous souhaitez prendre ou que vous choisissiez quelque chose de complètement différent, dans un cas comme dans l’autre, vous verrez par vous-même si cette voie est celle que vous souhaitez poursuivre ou non. Vous pourriez vous surprendre vous-même, car de nombreux stagiaires viennent à gagner certains savoirs utiles qu’ils n’auraient pas eu sans leur stage. De ce fait, vous pourrez également explorer vos futures possibilités de carrière ici à Barcelone,ville qui a fait chavirer le coeur de plus d’un.

4. Créer et étendre votre réseau

Au cours de votre stage, vous rencontrerez de nombreuses personnes enrichissantes. Dans ces situations, vous devriez toujours vous présenter de manière professionnelle et avoir une carte de visite en main. De cette façon, les personnes que vous rencontrez pourront vous contacter facilement. De plus,vous recevrez probablement une carte de visite en retour, ce qui vous permettra de contacter ces dernières qui pourront s’avérer d’une précieuse aide pour votre parcours professionnel. Ajoutez-les également sur votre LinkedIn, ce qui est un moyen nettement plus facile afin de retrouver les coordonnées de ces personnes. Il peut même être utile de rencontrer des personnes au bureau afin de mettre en valeur votre travail. Si vous travaillez dur, ces personnes peuvent approuver les compétences que vous avez indiquées dans votre profil. Cela signifie que vos futurs employeurs obtiendront une sorte de preuve que vous possédez bel et bien ces compétences.

5. Se démarquer des autres diplômés

Lorsque vous effectuez un stage, vous complèterez forcément votre profil avec les compétences assimilées grâce à ce dernier. Cela montre que vous avez travaillé et appris, et que vous souhaitez en apprendre d’avantage . Vous pouvez même demander une lettre de recommandation à votre mentor en tant que preuve supplémentaire que vous avez effectué le stage avec succès. Ajoutez à cela votre expérience à l’étranger, et ils verront que vous avez acquis de nombreuses et précieuses connaissances. Une expérience à l’étranger est une chose que les employeurs apprécient de plus en plus, car les profils des rechercheurs d’emploi se diversifient de plus en plus.

jaya-kasturi-KVQBoV_mSig-unsplash

6. Possibilité de recevoir une offre d’emploi

Travaillez dur et récoltez les bénéfices. Ou plus précisément, obtenez une offre d’emploi dans le domaine que vous maîtrisez actuellement. Durant ce stage, vous allez vous approprier de nombreuses compétences et vous vous habituerez aux démarches que vous devez suivre afin de compléter vos missions, aux programmes que vous devez utiliser ou simplement à la façon dont tout fonctionne dans l’entreprise. Ne serait-il pas étonnant que vous finissez par être payé pour faire les mêmes choses que vous faisiez déjà ? Et c’est également rentable pour votre employeur, car il n’a pas à chercher et à former quelqu’un d’autre.

7. Découvrir Barcelone

Si vous choisissez de faire votre stage à l’étranger, ou plus précisément à Barcelone, vous pouvez explorer la ville pendant votre temps libre. Comme vous le savez peut-être, l’Espagne s’anime alors que vous que vous avez tout juste quitté votre bureau La vie nocturne y est plus animée que dans d’autres villes, ce qui vous permet de vous détendre et de vous amuser en prenant un verre après le travail. Explorez la ville le week-end et gardez à l’esprit que de nombreux musées ont une entrée gratuite le premier dimanche du mois.

Vous cherchez un stage ?

Vous ai-je convaincu de faire un stage ? À Barcelone ? Parce que nous proposons des stages tout au long de l’année, et l’un d’entre eux pourrait être celui que vous recherchez ! Consultez notre SITE WEB ou lisez notre BLOGPOST pour comprendre parfaitement ce qu’on attend de vous si vous postulez.

Book your apartment now!
button_en button2_en

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Neiladebbouz

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut