Accueil / Itineraries / Activités sportives à Barcelone
SPORTS ACTIVITIES IN BARCELONA

Activités sportives à Barcelone

Barcelone, une ville où l’on peut tout faire ! Si vous voulez être actif et faire plusieurs sortes de sport, alors Barcelone est une ville pleine d’opportunités pour vous. Vous pouvez trouver toute sorte d’activité sportive dans la ville, alors pourquoi ne pas faire votre activité préférée ? Peut être qu’il s’agit du vélo, de la randonnée, un sport aquatique ou quelque chose de complètement différent, les choix sont multiples. Vous pouvez aussi un sport collectif si vous voyagez avec un groupe d’amis. Après avoir fait du sport, Barcelone a aussi un large choix de restaurants sains. En plus, vous trouverez facilement un logement afin de vous reposer.  Pour plus plus d’informations, lisez notre itinéraire sur les activités sportives que vous pouvez faire à Barcelone.  Profitez de votre séjour !

Element 2Choses à faire

Cyclisme

Barcelone est une ville parfaite à faire en vélo. Elle rassemble à la fois un terrain plein et un beau temps et certaines des vues les plus incroyables d’Europe. C’est une bonne idée de louer un vélo, afin de profiter au maximum de la ville sans attendre les bus ou les métros. La ville est remplie de locations de vélo. Si vous cherchez quelque chose de fiable et d’innovant à la fois, organiser votre tour de Barcelone à vélo, avec Donkey Republic c’est possible juste en quelques clics ! C’est une entreprise présente dans le monde entier qui lout des vélos et depuis 2014 ils ont mis au point des verrous électroniques et une application pour faciliter les locations.

donkey

Le trajet peut vous faire découvrir les plages de Barcelone, de Poble-Sec à El Poblenou, ou aller dans certains endroits cachés d’El Born. C’est un quartier international mais pourtant local également.

Comme si ce n’était pas suffisant, Barcelona Home vous offre une réduction de  20 % avec le code promo suivant : “BCNHOME”, vous trouverez des vélos proche de votre appartement. Alors qu’attendez vous, allez sur leur site internet et explorez cette jolie ville à vélo !  

Pour en savoir plus sur les companies de locations de vélo à Barcelone, cliquez ici.

Randonnée 

Si vous aimez la randonnée, ce sport est aussi une bonne façon de découvrir la ville. Costa Brava est un endroit parfait pour faire de la randonnée.

costa brava

Faire de la randonnée le long des plages et des paysages méditerranéens est une expérience géniale. La  région fournit une large variété de possibilités pour faire de la randonnée, que ce soit un long trajet ou un plus petit. Vous pouvez choisir différent trajets dont la durée varie d’1 heure à 5 heures.  Le chemin d’El Camino de Ronda est un trajet de 5 heures qui vous permet de voir toutes les petites criques isolées. Le chemin passe à travers de grandes forêts de pins, de belles villas et de spectaculaires plages. Le trajet de 5 heures le long des côtes vous amène vers la mer, en commençant à Almadrava et en se finissant au ruisseau Montjoi. Vous traverserez le Pic Falconera Peak et des passages sous-terrains amenant aux bunkers. Vous aurez l’opportunité de vous rafraichir en nageant dans les criques ou les plages le long du chemin.

Vous pouvez aussi faire de la randonnée à Montserrat, qui est une chaine rocheuse près de Barcelone. Le sommet le plus haut de  Montserrat est appelé Saint Jerome et se tient à  1 236 mètres au dessus du niveau de la mer. Pendant votre randonnée vous verrez La vierge noire de Montserrat, qui est située à l’intérieur de la basilique, on dit que cette statue ont des pouvoirs de guérison. Vous pouvez aussi visiter la cave sacrée de Montserrat. 

Si vous aimez les parcs le Parc Collserola est un bon endroit où faire vos randonnées. Collserola est le parc métropolitain le plus grand du monde, c’est un havre de faune, forets  et de vues imprenables sur la ville. La bas vous profiterez de  8 000 hectares d’espaces verts et vous aurez l’impression de pouvoir toucher le ciel ! Sur votre trajet vous verrez  le  Monastère de Sant Jeroni de la Murtra qui a été construit dans un style gothique au début du 15ème siècle.

Sports aquatiques

Si vous voulez profiter du littoral méditerranéen vous pouvez le faire tout en faisant des excursions de  paddle et de kayak qui ont des activités auxquelles participer tout en profitant de la vue du port olympique. Essayez le paddle et laissez vous transporter par les vagues pendant cette activité relaxante. Vous pouvez aussi faire du kayak sur la mer.  C’est une des meilleures façons pour se sentir prêt de la nature. Le kayak glisse avec douceur sur la mer, vous permettant de profiter du paysage dans un endroit paisible et sécurisé.

standup-paddle-boarding-2404330_640

Si cela ne suffit pas pour vous, le parc aquatique Illa Fantasia  est une superbe opportunité. C’est un parc familial aux alentours de la ville. On y trouve 3 grandes piscines, 22 attractions aquatiques, comprenant des toboggans, un espace pour les enfants et des endroits pour pique niquer.  De nombreuses façons de s’amuser !

Si vous voulez découvrir Barcelone sous la mer, la plongée est ce qu’il vous faut !  Vous pourrez profiter d’un calme silence accompagné seulement par le bruit de votre respiration. Les océans sont remplis de coraux, algues, étoiles de mer et toute sorte de poissons.

Avec de l’adrenaline

Vous aimez l’adrénaline ? N’hésitez pas, il y a de nombreuses possibilité qui vous en procureront ! Pour commencer, il y a  Bosc UrbàAvec plus de 50 attractions, nous vous garantissons une journée mouvementé :  sauts à l’élastique, tyroliennes, ponts en suspension et plus encore. Il reste encore pleins d’autres activités à découvrir !

La hauteur ne vous fait pas peur ?  Le parachute ascensionnel est une superbe expérience. Vous volerez au dessous de la Barceloneta, où vous verrez la ville comme vous ne l’avez jamais vu.

parasailing

Vous préférez la vitesse ?  Si vous vous êtes déjà demandé comment serait la sensation d’être sur un bateau et sur la terre en même temps, alors la voile terrestre est la solution parfaite pour vous ! Il s’agit d’une activité où vous vous déplacerez dans un véhicule qui roule grace au vent, exactement comme un bateau à voile.

Autres

Barcelone est une des premières villes européennes qui détient son propre musée olympique, appelé Museu Olímpic i de l’Esport. Ce musée est situé sur la colline de Montjuic, offrant une experience unique du mouvement olympique et des sports quit font partis de la ville depuis les Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone. Allez visiter la musée et devenez incollable sur le sport !

Partout dans Barcelone, vous trouverez des salles de sport. C’est parfait si vous voulez continuer vos programmes sportifs  pendant vos vacances. Vous pouvez aussi courir dans un des jolis parcs de la ville. Vous pouvez également passer du temps entre amis en jouant au tennis ou au golf. A Barcelone, il y a également de nombreux skatepark. Vous préférez danser ? Vous pouvez apprendre à danser la salsa gratuitement dans certains bars le soir. Certains cours de danse sont organisés dans les parcs parfois.

Si vous voulez avoir un corps de rêve pour cet été, ne cherchez pas plus loin ! New Age Fitness est là pour vous ! Trouvez plus d’informations ici.  

23844939_1755539914456649_2927917020692557685_n

Element 3Où manger

 

Après tout ce sport vous devez être affamé ! Nous vous présentons donc quelques restaurants où vous trouverez des repas sains.

woki playa

Woki Playa Barceloneta

 Teresa Carles

Vous y trouverez des brunchs et repas sains. Ce restaurant propose des plats de midi à minuit. Il s’agit du restaurant végétarien le plus populaire de Barcelone. Vous pouvez composer votre propre salade ou choisir parmi des tapas, des plats ou d’autres spécialités.

Woki Playa Barceloneta

C’est une restaurant moderne avec vue sur la mer. Vous pourrez y déguster de bons plats, en terrasse ou à l’intérieur. Il y a du poisson, de la viande, des légumes, des hamburgers bio et des tapas.

Pour plus d’informations sur les restaurants sains regardez notre article sur les restaurants sains à Barcelone.

Element 1Où séjourner

Jetez un coup d’oeil à nos logements à Barcelone :

luxury duplex loft sant gervasiLUXUEUX LOFT EN DUPLEX AVEC TERRASSE A SANT GERVASI

Luxueux loft de 2 chambres à Sarria-Sant Gervasi. L’appartement contient même sa propre salle de sport. Vous trouverez aussi un jacuzzi où vous pourrez relaxer vos muscles après une longue journée !

A partir de 6500€ / MOIS | 160m2

 

Apartment near plaza espanyaAPPARTEMENT PRES DE LA PLAZA ESPANYA

Situé à 10 minutes de la Plaza Espanya, cet appartement entièrement rénové est un choix parfait. La décoration est très moderne et le sol est en bois.


A partir de 73€ / NUIT | 45m2 | Licence : HUTB-001648

 

 

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

itineraries-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut