Accueil / Culture Barcelonaise / Boissons et alimentation / Les 5 meilleurs endroits où déguster des Churros à Barcelone
Les 5 meilleurs endroits où déguster des Churros à Barcelone

Les 5 meilleurs endroits où déguster des Churros à Barcelone

Les meilleurs endroits où déguster des Churros à Barcelone

Les Churros ? Oui, les Churros ! Personne ne peut voyager ou rester en Espagne sans goûter à de bons churros couverts de chocolat noir fondu, à n’importe quel moment de la journée, même lors du petit-déjeuner, déjeuner ou du dîner. Surtout durant cette période de fraîcheur, déguster ce dessert est tellement agréable, tout comme le fait de le partager avec ses proches pour vous réchauffer vous et vos cœurs. Notre équipe est évidemment fan des churros et nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs endroits où les déguster à Barcelone.

L’histoire des Churros

Les Churros sont une invention des bergers espagnols ayant frit une pâte faite de farine, d’eau et de sel -des ingrédients basiques auxquels on rajoute du beurre et des œufs pour la recette actuelle- dans l’optique de remplacer le pain frais. L’histoire raconte que le nom de cette pâtisserie est supposément inspiré des cornes striées des moutons du pays nommés les Churra. Dans certains cafés d’Espagne, vous pouvez trouver des Churros qui se nomment « cafeteria » ou « granja » – un « granja » est un endroit traditionnel où le lait était vendu- tout comme les petits magasins spécialisés dans les Churros. Ils sont appelés « churrerias », ou « xurrerias» en Catalogne, comme à Barcelone.

Ainsi, depuis que les « Churros con chocolate » sont devenu un plat commun du petit déjeuner espagnol, vous pouvez être sûrs qu’à 19h ou 20h des cafés seront ouverts pour ce premier repas de la journée. Si vous n’êtes pas du genre à consommer des mets sucrés ou que vous avez besoin de votre dose de caféine le matin, vous pouvez toujours commander un « cafe con leche » pour accompagner vos Churros. L’Espagne et Barcelone sont remplis d’endroits mieux les uns que les autres dans lesquels vous pourriez les savourer. De ce fait, nous vous avons choisi minutieusement les 5 meilleurs endroits où déguster des Churros à Barcelone.

1# Granja Dulcinea


Fondée en 1941, Granja Dulcinea est une des chocolateries les plus emblématiques de Barcelone, créée par Juan Mach et Elvira Farras. Granja Dulcinea est située, à juste titre, au célèbre quartier réputé pour son grand nombre de chocolateries, le « Carrer Petritxol ». Non seulement le personnel de cette chocolaterie est habillé élégamment, il est de plus compétent et saura satisfaire vos besoins de la meilleure des façons qu’il soit. Sans oublier que leur chocolat est absolument merveilleux. Cet endroit a une atmosphère rustique et est très confortable, surtout en hiver. Ce dernier avait pour coutume d’être l’endroit favori de l’illustre peintre Salvador Dali ! Venez goûter ce chocolat chaud traditionnel, ainsi qu’une large sélection de thé, de café et de pâtisserie pour le petit-déjeuner, ou encore un de leur casse-croûte sucré AU QUARTIER GOTHIQUE.

Adresse: Carrer de Petritxol 2, 08002 Barcelona

2# La Nena

Churros Barcelone
La Nena est dans notre quartier tant aimé, le « QUARTIER DE GARCIA A BARCELONE ».
Cet établissement « Garcia » vante les meilleurs Churros et chocolat du quartier.  Meublé de diverses étagères remplies de livres, cartes et jeux de tables, les enfants de tout âge sont tout autant attirés que leurs parents. Ce petit café est toujours plein, et a un large choix de pâtisseries, boissons, sandwichs, sans oublier le pain sans gluten pour les voyageurs qui sont dans l’incapacité d’apprécier la délicieuse pâte des Churros. Si vous êtes d’humeur à boire votre chocolat « a la taza » -dans un mug- tout en vous amusant grâce à un bon jeu de table avec vos amis ou votre famille-, ce chaleureux endroit est fait pour vous. De plus, il y a une aire de jeu à l’arrière du café, ce qui permettra de divertir vos enfants.

Adresse: Carrer de Ramón y Cajal, 36 08012 Barcelona

3# Granja La Pallaresa

Une nouvelle fois au quartier gothique, près de la Cathédrale de Barcelone, dans le Carrer de Petrixol. Granja La Pallaresa a été fondé en 1947, cultivant donc un réel savoir-faire. Cet endroit est très prisé pendant les heures de pointe, toujours occupé par les habitants du quartier. Churros, Churros… et chocolat ! Cet endroit ressemble à un ancien magasin de café et ils ont des churros hors du commun !
Leur goût est vraiment unique et fort, tout autant que leur crème fouettée, étant tout aussi consistante que délicieuse. C’est définitivement un endroit à recommander, mais faites attention à la file d’attente. Néanmoins, rassurez-vous, les serveurs répondent à vos commandes rapidement, et ce toujours avec le sourire !

Adresse: Carrer de Petritxol 11, 08002 Barcelona

4# Xurreria Trebol

5 Les meilleurs endroits pour manger des Churros
Ce petit magasin est ouvert à n’importe quel moment le samedi, étant donné que beaucoup de noctambules aiment profiter d’une saveur sucrée tout en rentrant de boite de nuit. Ce Xurreria situé au nord de Diagonal dans le quartier de Gracia, est l’endroit parfait pour les personnes raffolant de la nourriture frite, à la façon espagnole. Non seulement ce sont des Churros basiques au goût délicieux mais l’enseigne offre également des churros couverts de chocolat, des Churros fourrés, des Churros fourrés couvert de chocolat, croquettes, frites…tout ce que vous pourriez imaginer !

Adresse: Carrer de Còrsega, 341, 08037 Barcelona

5# Churrería Laietana

5 meilleurs endroits où manger des Churros Barcelone
Une bouchée de bonheur peut faire du bruit lorsque vous croquez ces Churros à pleines dents, mais qui se soucie de ça lorsque vous pouvez faire le plein de cette obsédante pâtisserie pour 6,00 € ? Vous serez cordialement accueillis à la Churrería Laietana, proche du MUSÉE PICASSO DE BARCELONE. L’enseigne est devenu célèbre grâce à ses churros certes, mais aussi de par ses porras. “La porra” est une pâtisserie espagnole similaire aux Churros mais faite avec plus de farine et de bicarbonate de soude. Contrairement aux Churros, la pâte est laissée à lever, ce qui lui donne une texture légère et moelleuse. Elle s’accorde parfaitement avec du chocolat, un café au lait ou même une liqueur de réglisse. Churreria Laietena est un autre établissement très populaire où vous pouvez obtenir vos Churros pour très peu de frais. Cependant, prenez le soin de lire les horaires avant de vous y rendre car les pauses du personnel peuvent parfois paraître longues.

Adresse: Via Laietana 46, 08003 Barcelona

Comment faire des churros à la maison ?

…Après avoir expérimenté les traditionnels et uniques churros dans les meilleurs endroits destinés à cet effet à Barcelone,vous pouvez essayer de les faire chez vous. Vous n’avez besoin que des trois ingrédients essentiels comme la farine, le sucre et le sel et de votre créativité. Vive les Churros !

Réserve ton appartement maintenant!

button_en button2_en

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

boisson-et-alimentation

Hébergement Barcelone


Remonter en haut