Accueil / A propos de Barcelone / Quartiers / 5 faits sur Poble Sec et St Antoni
Poble Sec and Sant Antoni

5 faits sur Poble Sec et St Antoni

Lorsque l’on parle de Barcelone, vous avez immédiatement en tête l’image de la plage de la Barceloneta et son célèbre hôtel W, vous imaginez la Sagrada Familia, le Parc Guell, le marché de la Boqueria et la Rambla avec ses magasins de luxe. Bien sur, ce sont les lieux célèbres et immanquables de Barcelone. Mais maintenant, vous revenez en vacances ici une énième fois et vous voulez découvrir de nouvelles choses. Des endroits que mêmes les locaux ne connaissent pas bien. Installez vous confortablement et partez en voyage avec nous dans les lieux les moins touristiques mais tout autant fantastiques de Barcelone. Sant Antoni est le quartier en plein essor, il est devenu le repaire des jeunes hipsters branchés. Alors que Poble Sec résiste à l’essor touristique. Lorsque vous allez à Poble Sec, dans les bars à tapas et les restaurants, c’est comme si vous alliez dans un petit village hors du temps. Il y a une réelle vie de quartier dans ces deux arrondissements. Regardez nos 5 faits sur Poble Sec & Sant Antoni!

number Marché dominical à St Antoni

 S’il y a bien un endroit où vous devez aller un dimanche, c’est le marché de Sant Antoni. Non seulement, vous pourrez trouver toutes sortes d’objets vintage comme des vieux livres, des vieux magazines et aussi des vielles bandes dessinées mais vous aurez aussi la chance de faire l’expérience de l’atmosphère unique du quartier. Vous trouverez aussi de la nourriture et des produits pour la maison. Ce qu’on aime dans ce marché parmi la multitude de marchés qu’on peut trouver dans la ville, c’est son passé historique emblématique. En effet, en 1882, a été crée un bâtiment du style nouveau art et c’est à partir de 1936 qu’a été installé un marché de livres en ces lieux. Avant de s’appeler marché de Sant Antoni, ce marché était appelé Fira de Bellcaire. Certains des forains sont les petits-enfants des premiers forains du marché Fira de Bellcaire, et ils se souviennent encore des aventures de leurs familles alors qu’elles devaient survivre durant le régime dictatorial de Franco et lors de la perte de la liberté d’expression. Certains forains sont bien connus dans le marché, cela apporte encore plus d’authenticité au marché, alors n’hésitez pas à parler avec elles si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la Catalogne.

mercat de Sant Antoni

where Carrer del Comte d’Urgell, 1, 08011 Barcelone
openinghours Chaque dimanche – 8:30 à 14:00

number2 Ciné Renoir

Vous êtes à Barcelone mais le temps n’est pas au rendez-vous! Alors quoi de mieux que d’aller au cinéma. Mais vous n’irez pas à n’importe quel cinéma, on vous suggère d’aller au Ciné Renoir. Ce cinéma est réellement beau à l’intérieur, vous aurez l’impression d’être au théâtre. De plus, le cinéma a un atout indéniable : une excellente sélection de films, tous en version originale. Cela permet aux étrangers de profiter de leur film de manière optimale. Alors, Avengers, Pupille ou La Bailarin, quel film allez-vous voir ?

cine renoir
where Carrer de Floridablanca, 135, 08011 Barcelone
openinghours Horaires d’ouverture variables

number3 Corner Blai

Maintenant, marchons jusqu’à Poble Sec et regardez… Connaissez-vous cette rue ? Elle est connue pour ses nombreux et meilleurs bars à tapas et restaurants de a ville où vous pourrez les déguster avec votre verre de vermouth en terrasse avec vos amis, en fin de journée. La rue de Blai commence à l’intersection avec la rue d’En Fontrodana et s’arrête dans le coin de Creu dels Moters. Elle n’est pas très longue mais vous ne pourrez pas la traverser rapidement tant les bars y sont attractifs. Alors profitez de la gastronomie : tapas, pinxtos et montaditos, tout cela sans oublier les canas et les verres de vin. Aussi fréquenté par les touristes, la rue offre beaucoup d’options assez économiques, vous pouvez vous procurer tous ces délicieux mets pour même pas un euro et cela vaut vraiment le coup. Nous vous conseillons de vous arrêter à la Tasqueta de Blai, Quimet & Quimet, Blai 9, Taberna Blai Tonight et Pincho J.

pinxtos

where Poble Sec

when Horaires variables

number4 El Molino

Je suis sûre que vous connaissez tous le Moulin Rouge de Paris, situé à Montmartre, mais avez-vous déjà marché en soirée le long de la rue de Vila i Vila dans le quartier de Poble Sec? Si c’est le cas, alors vous ne pouvez pas être passé à côté du Molino, made in Barcelone. Ce bâtiment, qui date de plus d’un siècle, est inspiré du Moulin Rouge parisien. Vous le reconnaitrez grâce à son moulin et ces néons rouges. À l’intérieur, l’ambiance est plus sombre, la musique est plus forte et la chorégraphie est parfaitement exécutée avec des paroles de chansons souvent suggestive. Laissez vous séduire par l’atmosphère burlesque de “El Molino”.

el-molinop

where Carrer de Vila i Vilà, 99, 08004 Barcelone
openinghours Horaires variables

number5 Refuge 307

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Barcelone? Alors quoi de mieux que de découvrir les lieux secrets de la ville en explorant les soubassements et routes souterraines. Il y a eu des sous-terrains bâtis durant la guerre civile en Espagne pour se protéger des bombes aériennes de Franco. Quelques années après, les habitants de Barcelone ont utilisé la station de métro mais rapidement cela a été insuffisant et ils ont du la fermer. Aujourd’hui, ils restent des vestiges mais vous pouvez visiter l’endroit librement. Nous vous recommandons de visiter le refuge numéro 307, situé dans le quartier de Poble Sec, entre le quartier de Montjuic and la rue de Nou de Rambla. Ce refuge avait autrefois une salle de nettoyage, des chambres pour les enfants ainsi qu’une infirmerie.

 refuge 307

where Carrer Nou de la Rambla, 175, 08004 Barcelone
when Chaque dimahce de 10h00 à 14h00

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut