Accueil / Les meilleurs endroits / 5 faits sur le quartier de El Raval
header raval 5

5 faits sur le quartier de El Raval

Si le quartier de El Raval était une personne, on pourrait dire qu’il a deux personnalités. En effet, dans le Nord de El Raval, ce serait son côté lumineux avec le marché de la Boqueria, les fascinantes collections du MACBA, le Palais Guell et les boutiques d’art. Et dans la partie Sud du quartier, ce serait son côté sombre avec ses bars excentriques comme Barri Xino. Malgré sa réputation de quartier louche de Barcelone, vous ne pouvez pas ignorer ce quartier car on y trouve les plus vieux bars, les magasins vintage et de street art. Il y a une anecdote que je dois partager avec vous, El Raval est devenue une place si tendance aujourd’hui  que les habitants de Barcelone ont inventé un verbe qui veut dire “se promener dans les rues de El Raval” : Ravalejar. Si vous voulez savoir les autres faits sur El Raval, continuez de lire!

number Bar Marsella

Le bar Marsella a été fondé en 1820, c’est le plus vieux bar de Barcelone. Il était très célèbre à l’époque bohémienne car beaucoup d’artistes y sont venus, des artistes comme Rimbaud, Baudelaire, Van Gogh ou Hans Andersen, qui à écrit la Petite Sirène. Selon lui, le bar avait une atmosphère parisienne. Hemingway, Picasso et Dali étaient des habitués du bar et c’est ici qu’ils ont trouvé l’inspiration pour une partie de leurs oeuvres. N’hésitez pas à y aller, vous êtes peut-être le prochain grand artiste de ce siècle. Le bar a failli fermer mais les habitants de Barcelone ont manifesté afin de préserver cet endroit mythique et la ville a finalement accepté d’acheter le bar pour plus d’un million d’euros. Si vous vous y rendez, vous devez commander un verre d’absinthe, la boisson favorite de Hemingway. Et s’il n’y a plus de places, les deux autres bars historiques, sont La Confiteria et Casa Almirall, de la Capitale Catalane sont aussi situés à El Raval.

bar marsella

where     Carrer de Sant Pau, 65, 08001 Barcelone
openinghours   Lundi au vendredi: 18h00-2h00 – Vendredi au dimanche: 18h00-2h30

number2 Hommage à Joan Miró par Sixe

Vous connaissez probablement la fondation Joan Miró qui est un centre culturel privé qui a pour but de préserver et d’exposer les oeuvres de Joan Miró? Et bien, “Ciutat Bella” est un projet initité par Arcadi Poch de Kognitif. Elle a réalisé les peintures sur les murs au coeur de Ciutat Vella, dans le quartier de El Raval entre 2014 et 2015. Ce projet honore Joan Miró, qui souhaitait que son art continu de vivre et soit admiré de tous, alors quoi de mieux que le street art pour cela? Ce projet a aussi pour but de promouvoir les valeurs de coexistence et de citoyenneté à travers l’art.

Sixe_Paredes_Ciutat_Vella_Joan_Miro_Raval_Barcelona_2014

where Le croisement entre Sant Pau Street et Ririeta Street, Raval, Barcelone
openinghours Ouvert tout le temps

number3 Rues de magasins vintages

Il y a une foule de magasins vintage à Barcelone. Cependant, certains articles peuvent être assez chers, alors si vous voulez exprimer votre style vintage avec un petit budget, la rue de Riera Baixa dans le quartier de El Raval est fait pour vous. La rue est remplie de produits faits-maison et d’articles vintage de tous les côtés, des pièces aussi abordables qu’originales. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour exprimer votre style urbain et coloré, nous vous avons sélectionné les meilleurs magasins de la zone. Pour un look urbain, allez à Career Tallers; Si vous voulez aller dans un concept store (magasin à thème), ne manquez pas le Holala Plaza, qui offre des articles vintage mais aussi du matériel et ils organisent souvent de nombreux évènements comme des spectacles de street art ou des concerts de musique pop! Si vous êtes un fan de vêtemens vintage, alors allez à Flamingo Vintage Kilo, qui, comme le nom le suggère, vend au kilo. Finalement, notez que chaque samedi à 13h, les magasins de la rue de Riera Baixa exposent leurs plus beaux articles dans la rue. Ainsi, cela crée un marché à côté des locaux qui exposent leurs propres articles de produits de seconde main et vêtements. Chasseurs de vintage, nous vous attendons chaque samedi, à vos marques, prêts, partez!

Vintage Antique Shop Shop Nostalgia Retro Antique

where Career de la Riera Baixa, Raval, Barcelone
openinghours Horaires variés

number4 Granja M Viader

Ouvrez grand vos yeux lorsque vous marchez dans les rues étroites de El Raval pour ne pas passer à côté du petit café moderne et à la décoration surchargée : le GrandjaViader. C’est l’endroit parfait pour savourer un chocolat chaud typique, nommé suis. C’était la boisson préférée de Pablo Picasso. Les patisseries sont préparées dans les cuisines du Vadier, comprenant des gâteaux au fromage, tarte Tatin et churros. Nous vous recommandons de commander le célèbre chocolat chaud avec les melindros! Maintenant un peu d’histoire à propos de ce charmant lieu. Le café Viader était autrefois une laiterie, il été fondé en 1870. Le café tient son nom de son propriétaire, Marc Vadier. Son entreprise a été tellement fructueuse qu’il a engagé ses cinq fils et le café est devenu une affaire familiale. Actuellement, c’est la cinquième génération de la famille qui gère le café. Bien sur, le GrandjaViader continues de produire du fromage, des yaourts, de la crème et autres produits de laiterie bien que les produits soient majoritairement des chocolats chauds et patisseries désormais. Malgré le fait que le Viader est très visité par les touristes, les habitants continuent d’apprécier et de le fréquenter autant que dans le passé. Le Viader est très authentique et plein de charme.

sdr

where Carrer de Xuclà, 4, 08001 Barcelone
openinghours Lundi au samedi : 9h00-13h15 et 17h00-21h00, Dimanche : fermé

number5 La cinémathèque de Catalunya

La cinémathèque était autrefois située à Sierra. Puis, les représentants du MACBA, du grand théâtre de Liceu, de la CCCB, de la Bibliothèque de Catalunya et de nombreuses autres institutions ont décidé de mener un projet de réhabilitation majeur au cœur de El Raval. C’est dans ce sens qu’ils ont déplacé la cinémathèque de Catalogne au cœur de El Raval, afin d’imposer le quartier comme l’un des principaux centres culturels de la ville. La Cinémathèque occupe donc un bâtiment de 6000 mètres carrés et les films diffusés sont une sélection d’œuvres classiques mais aussi récentes. Ce n’est pas juste une cinémathèque, c’est un très gros projet. Vous trouverez également une bibliothèque de cinéma, une librairie, un café, des bureaux et un espace d’exposition. En outre, le projet prévoit d’organiser des expositions, des démonstrations d’art et des visites guidées supplémentaires, ainsi que la mise en œuvre de projets éducatifs.

filmoteca

where Plaça de Salvador Seguí, 1, 9, 08001 Barcelone
openinghours Horaires variés

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Bianka

Bianka

I love traveling and getting to know new cultures. Barcelona gives you the best mixture full of fun, happiness, culture and history.

les-meilleurs-endroits

Hébergement Barcelone


Remonter en haut