Il y a de nombreuses légendes que l’on raconte sur certains endroits partout dans le monde. Ce sont des endroits remplis de mystères et traditions du passé. Ces lieux terrifiants vont vous donner la chair de poule. Ils renferment des histoires de fantômes, de démons, des histoires de massacres..
Si vous êtes fan de films d’horreur et que le mot “peur” ne rentre pas dans votre vocabulaire, nous vous encourageons à découvrir les 29 destinations les plus mystérieuses et effrayantes de notre planète. Ce qui vous attend dans cet article : cimetières, villes abandonnées, chateaux et sanctuaires.
1. Les cercueils suspendus de Sagada, aux Philippines
Les membres décédés de la tribu Igorot ont été placés dans des cercueils suspendus au bord d’une falaise. Les cercueils est toujours à cet endroit depuis des centaines d’années. La croyance est que ce rituel rapprocherait les défunts de leurs ancêtres tout en gardant leur corps en sécurité.
2. L’ile des poupées, Mexique
Selon la légende, le gardien de cette ile, Don Julián Santana, a trouvé une petite fille qui s’était noyé dans les eaux qui entourent les terres. Peu de temps après la tragédie, il a vu une poupée flottée au même endroit. Il a alors accroché la poupée a un arbre, comme signe de respect et afin de soutenir l’esprit de l’enfant. Il a continué de trouver des poupées et de les accrocher aux arbres pendant 50 ans jusqu’à ce qu’il meurt lui même noyés dans ces eaux.
3. L’ile d’Hashima, Japon
Cette petite ile était auparavant une carrière. Elle était le foyer de centaines de personnes, jusqu’à ce que les mines n’aient plus de charbon en 1974. L’ile a par la suite été très rapidement abandonnée. Vous pouvez faire un tour virtuel de l’ile sur le site internet Hashima Island.
4. Le cimetière juif, Prague
Ce cimetière est situé à Josefov et pendant près de 300 ans c’était le seul endroit où il était autorisé d’enterrer des juifs à Prague. Il a été mis en place en 1439 (du moins c’est ce que dit la pierre tombale de Avigdor Karo). Il n’y avait rapidement plus de place alors les corps étaient enterrés les uns au dessus des autres. Aujourd’hui on peut y voir plus de 12 000 pierres tombales, qui marquent le décès de 100 000 personnes.
5. La forêt des suicides, Japan
Aokigahara est une forêt près du Mont Fuji où plus de 500 personnes se sont donnés la mort depuis 1950. Les fonctionnaires de la ville y ont plantés des panneaux avec des messages comme “Votre vie est un formidable cadeau de vos parents” ou “S’il vous plait, parlez aux autorités avant de choisir de mourir” afin de dissuader les gens de se suicider.
6. Les catacombes de Paris, France
Ces couloirs de tunnels de 200km sous les rues de Paris renferment les corps de plus de 6 millions de personnes.
7. Centralia, Pennsylvania
Cette ville minière a été abandonnée à cause d’un incendie dans les profondeurs d’une mine de charbon en 1962. Elle est toujours dans le même état depuis cet incident. L’inhalation de gaz de monoxyde de charbon a été la raison de son évacuation. Il a été estimé que la ville courait un risque d’inflammation pendant encore 250 ans.
8. L’ossuaire Sedlec, République Tchèque
Cette effrayante chapelle contient les squelettes de plus de 40 000 personnes, arrangés de façon artistique pour former une décoration.
9. Les momies de feu, Phillipines
Pour aller dans les caves de Timbak, vous devez conduire pendant 5 heures au milieu des montagnes puis marcher 5 heures de plus pour arriver aux escaliers qui vous amèneront jusqu’à cet endroit. Ici, dans les caves qui étaient utilisés comme des tombes, vous trouverez des mommies conservés dans la même position que dans leurs cercueils d’origine.
10. Sanctuaire de Tophet, Tunisie
Dans ce sanctuaire se trouvent des centaines de tombes d’enfants qui datent de l’époque punique de Carthage. On dit que ces enfants ont étés victimes de sacrifices humains.
11. La ville abandonnée de Pripyat, Ukraine
Cette ville abandonnée était avant le domicile de 50 000 habitants. La ville entière a été évacuée à cause de l’accident nucléaire de Tchernobyl.
12. Le pont d’Overtoun, Ecosse
N’apportez pas votre chien si vous visitez le chateau d’Overtoun en Ecosse. Plus de 600 chiens ont sauté du pont, pour des raisons totalement inconnues.
13. L’hôpital psychiatrique de Parme, Italie
Les peintures d’ombres représentant des âmes torturées errant les couloirs de l’hôpital psychiatrique ont été ajoutées par un artiste nommé Herbert Baglione.
14. Les Catacombes de Capuchin, Palerme, Italie
A l’intérieur des catacombes se trouvent près de 8000 corps momifiés, certains sont même suspendus aux murs. En 1920, une petite fille de 2 ans nommée Rosalia Lombardo a été enterrée ici. Comme vous pouvez le voir sur la photo, son corps a été parfaitement préservé.
15. L’Eglise San Jorge, République Tchèque
Cette église a été abandonnée en 1968 quand le plafond s’est effondré pendant une cérémonie funéraire. Les statues représentants des fantômes ont été ajoutées plus tard par l’artiste Jakub Hadrava, rendant l’atmosphère encore plus effrayante.
16. Le métro abandonné, Cincinnati
La construction des couloirs du métro a commencé en 1920 mais n’a jamais été finit à cause du coût trop élevé de l’opération. Vous pouvez visiter les couloirs avec un guide, deux fois par an. Certains décident d’y entrer et d’errer seuls pendant des kilomètres.
17. La cave Actun Tunichil Muknal, Belize
A l’intérieur de ces caves se trouvent les dépouilles de 14 squelettes, tous avec une blessure fatale sur le squelette. Ce sont tous des victimes de sacrifices humains mayas, la moitié sont des enfants. Le plus connu est celui d’une jeune fille de 18 ans il est appelé “Vierge de cristal” car son corps s’est calcifié au cours des années.
18. Le cimetière Chauchilla, Pérou
Le climat sec du Pérou a conservé les corps de cet ancien cimetière. Les pilleurs de tombes ont éparpillés les dépouilles partout mais ils ont été restaurés du mieux possible.
19. Le sanatorium Beelitz-Heilstätten, Allemagne
Le formidable complexe comprend plus de 60 batîments, la plupart sont abandonnés même si certains fonctionnent encore aujourd’hui. L’hôpital fonctionnait depuis la Première Guerre Mondiale et un de leur patient les plus connus était Adolf Hitler.
20. Pénitencier d’État de Virginie Occidentale, États-Unis
Cette prison au style gothique a fermé en 1995. C’est un des lieux les plus hantés du monde. Des centaines de personnes sont mortes entre ses murs, des condamnés à mort mais aussi de simples détenus morts suite à de violents conflits entre prisonniers.
21. Marché des féticheurs, Togo
C’est le marché des féticheurs le plus grand au monde et le plus populaire pour les gens qui pratiquent le vaudou. Le terme “féticheurs” réfèrent aux talismans utilisés pour les invocations vaudou. Le marché contient des objets comme des têtes de crocodiles, des mains de chimpanzés, des serpents et des ossements.
22. L’ile aux serpents, Brézil
Il y a environ un serpent par mètre carré sur cette ile, tous des Jararaca ilhoa, le serpent le plus dangereux du monde. Les derniers habitants de cette ile étaient le propriétaire du phare de l’ile et sa famille, qui ont probablement étés tués par les serpents. Aujourd’hui l’ile est inhabitée.
23. La maison abandonnée du parti communiste, Bulgarie
Le batiment, à la forme d’une soucoupe volante, est situé sur la colline la moins accueillante des Balkans. Nous vous invitions à regarder les photos suivantes pour avoir une idée de l’atmosphère qui y règne.
24. La chapelle des os, Portugal
Cette effrayante chapelle contient les ossements de 5000 moines et comme si ce n’était pas encore assez terrifiant, deux squelettes sont suspendus au plafond.
25. L’ile de Poveglia, Italy
Poveglia est une petit ile près de Venise qui a été mise en quarantaine pour 160 000 personnes infectées par la peste entre les années 1793 et 1814. Des fosses entièrement remplies d’ossements y ont étés découvertes. En plus, Napoléon a utilisé ce lieux comme entrepôt pour ses armes. De 1922 à 1968 il y a également eu un hôpital psychiatrique sur l’ile et la légende dit que les docteurs torturaient et tuer les patients.
26. Colline des croix, Littuanie
Comme l’ile contient plus de 100 000 croix, le Pape a déclaré cet endroit comme un lieu d’espoir, de paix, d’amour et de sacrifice en 1993. La signification des croix n’est pas seulement catholique mais aussi païenne. Les premieres croix ont étés mises en place au 14ème siècle et certains mythes essayent de trouver une explication sur les origines de ces croix.
27. Hôpital militaire de Cambridge, Angleterre
Cet hôpital a fonctionné de 1878 à 1996, jusqu’à ce qu’il soit fermé dus a des coûts trop couteux et de l’amiante dans les murs.
28. Le chateau de Leap, Irlande
Ce chateau est un des plus connus du monde, il renferme une longue série de décès mystérieux et effrayants. Un prêtre a été tué par son propre frère pendant une messe dans la chapelle en photo ci-dessous. Depuis, la pièce est appelé la “Chapelle ensanglantée”.
29. La ville de la mort, Russie
Dargavs semble être une jolie ville sur les collines avec 100 maisons en pierres. Mais en réalité, les batiments sont des cryptes remplies d’ossements. La plupart des corps ont étés enterrés avec leurs habits et des effets personnels.