Paella Valenciana featured

La cuisine de Valencia

Si vous allez à Valencia, vous devriez essayer les plats locaux!

Un des plats les plus connu au monde est La Paella. Mais saviez-vous que ce plat vient Valencia? Beaucoup de visiteurs de Valencia se posent la même question: Où trouver de la bonne paella? Si vous demandez à un Valencian,ils vous dira que le meilleur endroit est chez sa mère le dimanche après midi. Néanmoins, il est assez facile de trouver de bons endroits pour les paellas mais où sont les meilleures?

Avant de commencer notre recherche, nous devons définir quelques concepts: L’authentique paella de Valencia est composée de arroz bomba, tomates sautées, safran, poulet, lapin,  et pois verts. Vous pouvez aussi ajouter des escargots et des artichauts, et mettre un peu de romarin. Et c’est tout. Pas de crevettes, pas de moules, pas de poivrons. De plus une buena paella valenciana se cuisine au feu de bois. Selon les experts, si le bois est pris d’un oranger on peut vraiment parler de nourriture authentique.

Trouver mon logement !

Paella Valenciana
Paella Valenciana (photo credit: Tempesto cc)

La plage de Malvarrosa est l’une des préférées des touristes pour aller manger de la paella sans quitter la ville. Il y a des dizaines de restaurants qui ont comme plat principal la paella valenciana. Vous pouvez trouver des paellas à cet endroit mais ce ne sont pas les meilleures de la région. Si vous préférez manger à la mer vous devriez essayer La Marcelina, La Rosa ou La Pepica,ils sont tous proches les uns des autres sur le Paseo de Neptuno.

Et même si il est reconnu que l’on mange les meilleures paella en dehors de Valencia, il y a une exception: La Casa Roberto, un classique. Vous pourrez même tomber sur des célébrités.

 

Horchata y fartón
Horchata avec fartón (photo credit: _nur cc)

La horchata est la boisson la plus connu a Valencia, en glace ou en boisson, c’st la reine des terrasse d’Espagne en été.

La horchata (“lait d’amande”) est typique de Valencia. C’est fait avec de l’eau, du sucre et des amandes.

Il y a des indices qui suggèrent que les amandes ont étés utilisées en Egypte Ancienne, puisqu’on a trouvé des restes d’amande à l’intérieur des temples des pharaons, faisant partie de leurs meubles. Les Arabes ont ainsi utilisé ces amandes en complément pour leurs desserts.
Une bonne horchata doit toujours être accompagnée de fartóns, un autre produit typique de Valencia qui ressemble à un long biscuit avec une couche de sucre que vous trempez dans la horchata.

C’est une boisson idéale pour l’été, même si on peut aussi en boire toute l’année; elle contient beaucoup de minéraux et de vitamines parmi lesquels du phosphore, potassium, et vitamine C et E. De plus, ça aide la digestion et ne contient pas de lactose, gluten ou de la caféine, ce qui est très sain pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Vous devriez aller à la Casa de l’Orxata au Mercado de Colón: en plein coeur de Valencia, un héritage culturel et un des édifices les plus modernes de la ville.

Peu importe la saison, ou ce que vous faites, la cuisine de Valencia en vaudra toujours la peine!

Featured image photo credit: Gabriel GM cc

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

en-dehors-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut