Accueil / Culture Barcelonaise / Boissons et alimentation / Cuisine unique de la Costa Brava
Unique cuisine

Cuisine unique de la Costa Brava

La gastronomie est au cœur de chaque culture, car elle est profondément enracinée dans son histoire et ses traditions. Il est certain que si vous voulez réellement apprendre à connaître une culture, vous devez commencer par goûter sa cuisine et découvrir ses délicieux plats traditionnels.

La région de la Costa Brava de la Catalogne bénéficie d’un très riche patrimoine culinaire. Pendant votre voyage, vous aurez la chance d’essayer de nombreux plats authentiques dans les excellents restaurants qui parsèment la côte. Alors que le poisson et les mollusques dominent la cuisine de ce paradis méditerranéen, les fruits de mer sont aussi souvent combinés avec la nourriture de la terre dans une fusion appelée “Mar i Muntanya” (mer et montagne). La cuisine de la région remonte à l’arrivée des Grecs qui considéraient l’assaisonnement alimentaire comme une forme d’art.

Trouver mon hébergement dès maintenant!

Le long des cent kilomètres du front de mer qui composent la Costa Brava, vous trouverez plusieurs restaurants traditionnels de charme où vous aurez l’opportunité de faire plaisir à votre palais. La plupart de ces restaurants se spécialisent dans le poisson frit, le “suquet de peix” (un délicieux ragoût de poisson catalan), le homard méditerranéen local, le poulet, les “caracoles” (escargots), le “arroz negre” (riz parfumé à l’encre de seiche et servi avec des crevettes fraîches), les fruits de mer “Tastet” (petits plateaux, petites rations) , les «cocas de chicharrones » (un pain plat traditionnel catalan garni de couenne de porc) et les oursins de mer.

Si vous avez envie de quelque chose de plus doux ou de plus sucré, nous vous recommandons de prendre un verre de Grenache blanc, de goûter les “bunyols de vent” (similaire à un beignet avec du sucre sur le dessus) ou bien une délicieuse “crema catalana” (un dessert sucré similaire à la crème brulée française).

Restaurants récompensés / reconnus

Vous pourrez également vous procurer ce plaisir gastronomique en vous rendant chez l’un des treize restaurants Michelin situés sur la Costa Brava. L’un d’eux, détenue par les frères Roca., se nomme « EL CELLER DE CAN ROCA ». Il a été nommé le meilleur restaurant du monde par « The Worl’s 50 best restaurants », un magazine britannique spécialisé dans le classement des meilleurs restaurants mondiaux. Mais attention, si vous souhaitez effectuer une réservation dans ce restaurant, vous devez vous y prendre un an à l’avance : en tant que meilleur restaurant du monde, il est toujours bondé! Le système de réservation débute le 1er Juin : à partir de cette date il est possible de faire une réservation le 1er de chaque mois pour les 11 mois qui suivent.

Si vous avez déjà pensé à visiter cette région et vivre pleinement l’expérience catalane, il ne fait aucun doute que vous devez absolument essayer l’un de ses excellents restaurants ! Peu importe la localisation de votre LOGEMENT, la Costa Brava ne sera jamais loin !

Photo: Robert Young CC

COMMENT Y ALLER

Voiture : Prendre la B-10 de Via Laietana, Carrer Dr. Aiguader jusqu’à la sortie 22, puis conduire sur l’AP-7, prendre la sortie 4 et suivre la N-11 jusqu’à GI-614. Ce trajet vous prendra environ 50 minutes.


Avion :
L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Girona-Costa Brava, la connexion pour y accéder se fait via l’aéroport d’El Prat de Barcelone.

Train : Ceci est probablement l’option la plus pratique. Les trains circulent toutes les 45 minutes, tous les jours de la semaine. Pour de plus amples informations, veuillez consulter leur SITE WEB.

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

boisson-et-alimentation culture-de-barcelone en-dehors-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut