Grandvalira ski resort Andorra

Une journée à Andorre

Chaque année, près de 8 millions de visiteurs affluent vers Andorre, ce pays minuscule situé au coeur des Pyrénées entre l’Espagne et la France, pour profiter de ses grandes stations de ski, de son excellente offre de shopping sous-taxée et de son paysage spectaculaire. Si vous voulez découvrir le lieu par vous-même et voir pourquoi on en fait tout un plat, voici les choses principales à voir et à faire pendant votre voyage à Andorre.

Trouver mon logement !

Que faire ?

Ski
La saison de ski commence en décembre jusqu’en avril. Andorre est une destination de ski incroyable et abordable, proposant des tas d’activités pour ceux qui cherchent des frissons, telles que des motoneiges, du ski, du ‘Speedriding’ (qui combine le ski et le parapente) et du traîneau à chiens. Il y a 5 stations de sport d’hiver en tout, Grandvalira-Pas de la Casa et Soldeu étant les plus grandes avec plus de 100 pistes de ski. Andorre sert aussi d’hôte aux événements internationaux de sport d’hiver comme la Coupe du monde de Ski-alpinisme.
Shopping

Andorre est aussi le paradis du shopping avec plus de 2000 magasins, soit un pour 40 habitants. L’Avenue Meritxell, située dans la capitale Andorre-la-Vieille, est une grande rue commerciale remplie de magasins, restaurants et bars. Vous trouverez aussi toute une panoplie de grands centres commerciaux dans Andorre tels que Les Pyrénées, River et Andorra 2000.
Pendant le mois de novembre il y a un Festival du Shopping célébrant ce qu’Andorre a de mieux à offrir en termes de shopping avec des DJs en live, des prestations dans la rue et des expositions d’art.
Mais rappelez-vous de ne pas trop vous laisser emporter car il y a des limites douanières. Assurez-vous donc de vérifier ces limites avant d’y aller pour que vous sachiez ce que vous devrez déclarer à votre retour.
Vous pouvez trouver plus d’information sur Visit Andorra.

Randonnée
Il y a beaucoup à voir à Andorre, tant en été qu’en hiver. Le décor à couper le souffle est parfait pour faire de la randonnée et explorer entièrement le paysage impressionnant du pays. Vous pouvez y aller seul ou prendre des parcours guidés qui peuvent varier en difficulté. Vous trouverez beaucoup de circuits de randonnées différents sur le site web du tourisme d’Andorre.
Spa
Dans la ville d’Escaldes-Engordany se trouve le serein centre de spa Caldea. Il offre une nouvelle expérience ‘thermoludique’ combinant la relaxation et le loisir dans un même espace. Vous pourrez complètement vous détendre et vous abandonner à des soins relaxants utilisant l’eau dans toutes ses formes, du sauna aux massages d’eau et aux jacuzzis.

Comment s’y rendre ?

En bus : un service de bus quotidien est disponible à partir de l’aéroport de Barcelone et de la station Nord. Le trajet dure environ 3 heures.
En avion : parmi les aéroports à proximité, il y a Barcelona El Prat, Girona (Costa Brava), et l’aéroport de Carcassone en France.
Beaucoup de personnes s’arrêtent dans la superbe ville de Barcelone sur leur chemin pour Andorre. Si vous avez besoin d’un logement pour votre séjour à Barcelone, visitez le site internet de Barcelona-Home.


Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

en-dehors-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut