Accueil / Sitges / Tapas à Sitges
tapas-in-sitges

Tapas à Sitges

Les Tapas, c’est le nom de ces différents petits amuse-gueules espagnols que vous pouvez savourer avant un grand repas ou tout simplement servir en guise de dîner. Les pays méditerranéens comme l’Espagne ont pour tradition de servir une sélection de quelques petits mets en même temps. Les tapas sont souvent dégustés comme en-cas léger, servis avec une bière, un verre de vin ou une liqueur, ou bien en tant qu’entrée à consommer confortablement en attendant que le repas soit prêt. En Espagne et à Sitges, la plupart des gens le consommeront plutôt avec un verre de sangria ou de cava.

Ce plat consiste en plusieurs sortes de hors-œuvres : tomates à l’ail sur du pain, olives, petits piments, jambon, saucissons et bruschetta, pour n’en citer que quelques-uns.

Trouver mon logement!

À Sitges, vous trouverez de nombreux restaurants proposant ces délicieux petits plats locaux, puisqu’ils font partie de la culture. La tradition des tapas est faite pour inciter les gens à discuter entre eux, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un gros repas où il faut se concentrer sur les plats. Voici une liste de quelques restaurants de tapas à Sitges qui valent le détour :

El Pou

C’est un nouveau restaurant de tapas qui se trouve au centre de Sitges (5 rue Sant Pau). Leur philosophie consiste à servir une cuisine espagnole aux clients avec une vraie recherche de qualité, un bon service et des prix abordables. Vous y trouverez des tapas traditionnels, d’autres plus originaux, des salades créatives et de saison, du bœuf de Kobe, des saucisses d’Organya et des coca catalanes. Tout ceci cuisiné par le chef Oscar Masso qui a derrière lui une longue histoire et expérience culinaire.

The Cable

Il s’agit d’un bar à Tapas à Sitges. D’après les clients, c’est le meilleur du coin. Certains de leur tapas ont atteint un statut légendaire : les patatas bravas, le calamar frit ou les croquettes au jambon par exemple. La famille Andreu a ouvert leur premier Cable en 1940, à Angel Vidal. En février 1956, le Cable a déménagé à son emplacement actuel, au coin de la Calle Barcelona. Cet endroit, ce n’est pas qu’un bar, c’est un bar local et point de rencontre de tous ceux qui souhaitent déguster un excellent repas à Sitges dans un cadre confortable.

El Trull

Dans un recoin, presque dissimulé, vous trouverez cette ville côtière, Sitges. À El Trull, vous plongerez dans une atmosphère locale, rustique et confortable, où découvrir les spécialités de la cuisine espagnole, à la fois traditionnelle et internationale, comme la salade de fromage de chèvre ou l’exquise mousse au chocolat, la cerise sur le gâteau de leur délicieux menu.

El Trull se situe en bord de plage, toujours animé, de jour comme de nuit, faisant de cet endroit un lieu incontournable.

Featured image credit: Kermitalab cc
Traduction: Marie-Aude Esnault

Logements à Sitges

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Sitges


Remonter en haut