Accueil / Culture Barcelone / Musique et événements / Salon International de la Bande Dessinée

Salon International de la Bande Dessinée

Salon Internacional del comic

Cette année encore, la ville de Barcelone aura l’opportunité de recevoir le célèbre salon international de la bande dessinée. Celui-ci aura lieu le 15 et le 18 Mai 2014.  Cette édition mettra en avant les bandes dessinées ayant pour thème : la guerre. Celles-ci seront regroupées au sein de l’exposition : Les bandes dessinées font la guerre. La commémoration des anniversaires de Batman et de Wolverine aura bien évidemment une place importante tout au long du salon.

Trouver mon logement !

Les bandes dessinées font la guerre est le titre attribué à la présentation de cette 32ème édition du Salon de la bande dessinée. Cette année, le Salon sera revisité selon plus de 200 chefs d’œuvre d’anthologie en matière de guerre. Chefs d’œuvre divisés chronologiquement selon les différentes étapes de l’Histoire. L’accent sera mis sur une exposition d’œuvres originales de guerre qui, en 2014, fêtent leurs anniversaires comme la Guerre de Succession de 1713-1714 en Catalogne, la Première Guerre Mondiale, la Guerre Civile Espagnole ou encore la Seconde Guerre Mondiale.

Grâce à la collaboration de nombreuses associations de restauration du patrimoine historique,  une reconstitution cinématographique des divers conflits armés sera réalisée parallèlement au salon. Il sera possible de la visionner au stand conçu pour l’occasion qui sera installé au ” Palacio 1 de la Fira Barcelona Montjuic”.

Le salon disposera d’espaces consacrés aux expositions concernant les 75 ans de Batman et de Wolverine. La maturité du super-héro sera l’objet de la commémoration du 40ème anniversaire du personnage crée par Len Wein et Herb Trimpe. De plus, il y’aura également un espace dédié aux récompenses reçues avec Le Grand Prix du Salon de la Bande Dessinée 2013.

En ce qui concerne les invités internationaux, cette année le salon aura entre autre l’honneur de recevoir les britanniques Andrew Wildman (Transformers) et Mike Carey (The Unwritten), l’auteur et dessinateur serbe R.M Guéra (Django Unchained), du côté des français Audrey Spiry (En silence) et Chloé Cruschaudet (Mauvais genre) et enfin le dessinateur argentin Eduardo Risso (100 balas).

Si vous souhaitez découvrir le salon en évitant les files d’attente, c’est possible ! Cliquez ici.

Information

  • Adresse: Palacios 1 y 2 de la Fira Barcelona Montjuïc, accès possible par la Avenida Reina María Cristina
  • Transport En Métro – España (L1 o L3)
  • Prix: Entrée : 7€ | Entrée avec réduction*: 5€
  • Horaires : Jeudi 15 et Dimanche 18, de 10:00 à 20:00 h, Vendredi 16 et Samedi 17, de 10:00 à 21:00 h
  • Web: www.ficomic.com

* Carte de la bibliothèque publique de Catalogne, carte ClubTR3SC, Carte Jeune et carte de l’Université de Barcelone.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut