Accueil / Culture Barcelone / Musées / Refuge de la place du diamant
Refugio

Refuge de la place du diamant

En 1936, l’Espagne s’est enfoncée dans une guerre civile grandeur nature. Violence,guerre et alertes à la bombe étaient bien réelles. C’est presque impossible d’imaginer, au regard de ce qu’est la plaza Catalunya actuellement et la Ramblas qui est animée, que Barcelone était un pole politique pour les révoltes or Barcelone a été le théâtre des premiers tirs de la Guerre Civile. Etrange dans une ville réputée pour ses musées, qu’aucun ne soit dédié à la guerre civile espagnole, nous direz-vous? C’est faux!

Durant la guerre civile espagnole, plus de mille refuges souterrains ont été construits pour protéger les citoyens barcelonais des raids aériens. La plupart ont été oubliés avant d’être redécouverts en 1992. Les tunnels, situés à 13 mètres sous terre, étaient capables de protéger 200 personnes. Une visite de ces tunnels vous montrera les conditions de vie à cette période, vous laissant imaginer le quotidien des réfugiés, sans parler de l’émotion que provoque cette incroyable expérience. Des tours sont organisés le weekend pour 3 euros par personne au 232 Plaza del Diamant et il est recommandé de réserver en avance sur:

tallerhistoriagracia@gmail.com

Regardez cette vidéo d’un des refuges, situé à plaza del Diamant:

photo credit: http://goo.gl/NxoBCs

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut