Accueil / Barcelona Annuaire / PortAventura
PortAventura

PortAventura

PortAventura est un parc à thème et une station de vacances situé à Salou, une ville de la région de Tarragona sur la Costa Daurada en Espagne, au sud-ouest de Barcelone. Ici vous serez entourés de beaux paysages, de plages et de monuments à découvrir et apprécier. C’est la destination idéale pour des vacances en famille car elle est constituée de 2 parcs et environ 4 hôtels à thème différents.

PortAventura comporte plus de 6 mondes dans son parc à thème qui inclut aussi un parc aquatique incroyable avec des hôtels étonnamment luxueux pour vous faire vivre un voyage mémorable. Ce voyage inoubliable autour du monde inclut des endroits comme la Chine, la Polynésie, le Mexique, le Far West, la Méditerranée et SésamoAventura.

Histoire

PortAventura a été établi et puis étendu conjointement par un Consortium espagnol (La Caixa) et Anheuser-Busch (BEC-Busch Entertainment Corporation), auxquels le groupe Tussauds s’est ajouté après que certains partenaires espagnols soient partis. Ils ont alors entièrement développé l’endroit et sont devenus les premiers opérateurs. 

Cependant, en 1997, la plupart des actions du parc étaient aux mains de Universal, et le parc a alors été rebaptisé “Universal PortAventura”. Plus tard, en 2000, deux hôtels supplémentaires et un parc aquatique (Costa Caribe) ont été aussi construits et ceci a été renommé “Universal Mediterranea”. 

Ensuite, en 2004, la société mère des studio Universal a vendu toute sa participation dans PortAventura, qui appartient actuellement à l’entreprise bancaire La Caixa. En 2005, la station de vacances a retrouvé son propre nom, “PortAventura”. 

Les cinq zones du parc sont basées sur la civilisation historique. La dernière, SésamoAventura, a été ouverte pour la saison 2011 du parc. 

Trouver mon logement !

Mediterrània

Mediterrània (“La Méditerranée”) vous accueille chaleureusement à PortAventura. C’est l’entrée principale du parc. Elle dispose de seulement trois attractions mais il y a aussi beaucoup de restaurants et magasins. A l’arrivée vous profiterez non seulement de certaines des attractions les plus étonnantes, mais aussi du divertissement magique et inoubliable. 

L’attraction principale de cette zone est ‘Furious Baco’, une attraction horizontale qui fonctionne comme une catapulte. Sa vitesse est de 135 km/h, ce qui en fait les montagnes russes les plus rapides d’Europe ! Une autre attraction dans cette zone à thème est ‘Estacio Del Nord’, l’une des trois gares de PortAventura. Enfin, ‘le Port de la Drassana’ est un des ports de tours en bateau qui emmène les visiteurs de cette zone à la zone chinoise.

Mediterrània organise aussi un spectacle pour Halloween, pendant lequel le parc entier est décoré en noir et violet et on y rencontre beaucoup de personnages déguisés dans des costumes différents se promenant dans le parc : on peut y voir des vieux chevaux tirant une calèche funéraire, des potirons, des squelettes conduisant un bateau, un train ou un avion et bien sûr un grand démon très effrayant.

Donc si vous êtes à Barcelone pendant la période d’Halloween et vivez dans un logement pas loin, ne manquez pas cette expérience palpitante.

Far West

C’est là que vous pourrez vivre un monde amusant, excitant et rempli d’aventure car vous vous retrouverez dans une vieille ville de l’Ouest américain. Cette zone compte beaucoup de bâtiments de l’Ouest et de sculptures. Il y a aussi plus de 9 attractions différentes, faisant de cette zone du parc la plus grande d’entre toutes. 

Le Far West favorise des attractions à sensations fortes comme ‘Stampida’, une course entre deux troupeaux de buffle, connue comme la troisième plus grande montagne russe du parc. Une autre attraction, appelée les rapides du Grand Canyon, vous emmènera à bord d’un radeau dans un torrent d’eau vive où vous vous ferez parfois asperger par des canons à eau.

México

Cette zone est exclusivement sur le Mexique pré colombien. Elle dispose de temples et statues, de ruines antiques au milieu d’une végétation dense et d’une grande pyramide qui est l’Entranceto, le Gran Teatro Maya, la plus grande zone de spectacle du parc.

Une des attractions de cette zone est le ‘Hurakan Condor ‘ : c’est une tour au haut de laquelle vous monterez pour profiter de la vue avant de tomber en chute libre vers le sol. Avec ses 100m de haut, c’est la plus grande tour de ce genre au monde. Vous pouvez aussi apprécier la cuisine mexicaine dans les restaurants qui vous fourniront un spectacle où les gens chantent et dansent au rythme mexicain. 

Polynesia

Cette zone est un peu plus relax avec des attractions qui procurent des sensations moins fortes, installées parmi les palmiers, arbustes et plantes. C’est une des zones à thème les plus petites, elle abrite deux spectacles et très peu d’attractions. L’une d’entre elles est le ‘Tutuki Splash’, une attraction aquatique dans un volcan en éruption. 

China

C’est le plus grand pays du parc, il inclut un buffet chinois appelé Marco Polo avec une grande gamme de plats. La partie principale est conçue comme la Grande Muraille de Chine.
L’attraction la plus stimulante de PortAventura est le Dragon Khan, qui est l’attraction la plus iconique et l’histoire raconte que c’est un prince chinois transformé en attraction.

SésamoAventura

C’est pour la jeune génération, cette zone est spécifiquement conçue pour les enfants. Elle abrite plus de 11 attractions.Vous y rencontrerez beaucoup de personnages, tels que Bert et Ernie, qui enchanteront les enfants de tous les âges.

PortAventura attire environ 4 millions de visiteurs par an, ce qui en fait le parc à thème le plus visité en Espagne. C’est aussi le 6ème parc le plus visité en Europe. Il est proche de 2 aéroports atteignables en 30 minutes, dont l’aéroport Reus.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

barcelona-directory-fr sports-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut