Accueil / A propos de Barcelone / Parc de l Espanya Industrial, un parc plein d’histoire
Parc de l’Espanya

Parc de l Espanya Industrial, un parc plein d’histoire

Le Parc de l Espanya Industrial est idéalement  situé au cœur de Barcelone, près de la Plaça d’Espanya et de la grande gare de trains Sants. C’est le parc parfait pour s’arrêter un moment après un peu de shopping ou quelques visites. Si vous êtes en famille ou avec des amis, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer un moment très agréable.

Trouver mon logement !

Vous avez un train à prendre à la station Sants ? Le parc sera l’endroit parfait pour attendre votre train et vous relaxer en profitant de la nature plutôt que d’attendre dans la station de train. La particularité du parc est de répondre aux besoins de chaque type de personne, que ce soit pour les enfants, les amoureux d’art ou encore les sportifs.

Profiter de la nature et du sport

Le parc est principalement fait de superbes arbres de type Méditerranéen et le sol est majoritairement composé de pelouses sur lesquelles il est très agréable de marcher. Le parc permet de profiter de la nature grâce à une végétation abondante. C’est un endroit idéal pour se reposer et se relax sur l’un des nombreux bancs du parc. Un grand lac prend une part important du parc.

Pour ceux qui souhaitent profiter du sport et se dépenser dans un environnement sain, le parc vous donne l’opportunité de réaliser différentes activités. Pour les enfants, un endroit est spécialement dédié aux jeux avec des toboggans et autres balançoires. Pour ceux qui souhaitent jouer au basketball, un terrain spécial est aussi présent dans le parc.

Un parc fait d’histoire et d’art

Le Parc de l’Espanya Industrial est plein d’histoire, art et architecture. En effet, le parc se situe sur une ancienne grande usine de textile, appelée La España Industrial. Cette usine a été présente sur ce site jusqu’au 20ème siècle et est ensuite devenue un parc. Le parc a été crée en 1985. Ce parc laisse un espace très important à l’histoire mais aussi à l’art. En effet, impossible de rater le dragon en métal géant, d’Andrés Nagel. Cette sculpture énorme mesure environ 12 mètres !

Pour ceux qui préfèrent profiter encore plus de l’art, quelques sculptures se situent un peu partout dans le parc, ces différentes œuvres d’art,  comme la Venus de José Pérez Peresejo par exemple, viennent de l’exposition Internationale de 1929.

Informations pratiques

  • Adresse : Carrer Muntadas, 37
  • Numéro de téléphone : +34 934 02 70 00
  • Comment s’y rendre : Arrêt Plaça de Sants L1, Arrêt Sants Estació L3/L5
  • Prix : Gratuit
  • Horaires d’ouverture : de 10h00 à la tombée de la nuit
  • Animaux : Admis

 

Photo Credit: Teresa Grau Ros  CC

 

 

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone activities-fr lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut