Accueil / Actualités / Nuits d’été à la Pedrera
summer-nights-pedrera

Nuits d’été à la Pedrera

Littéralement “Nuits d’été à la Pedrera”, c’est une série de soirées-concerts jazz jouées sur le toit de La Pedrera aussi appelée Casa Mila située à Passeig de Gracia. Ces soirées rassemblent beaucoup d’amoureux du jazz grâce aux concerts qui sont données les jeudis, vendredis et samedis du 20 juin au 7 septembre. C’est réellement un moment agréable à passer.

Trouver un logement maintenant!

Mais ces concerts ne sont pas la seule raison rendant ces soirées uniques et inoubliables. Une fois là-bas vous pouvez apprécier l’impressionnante architecture qui se trouve sous vos pieds. En effet, la Casa Mila est l’une des maisons espagnoles les plus connues, même si lors de sa construction, les voisins étaient réticents, aujourd’hui elle est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et représente un trésor espagnol.

Son fameux architecte espagnol, Antoni Gaudi, a reçu la demande personnelle de Père Mila et sa seconde épouse, un riche couple, de construire une maison à la place de celle qui existait déjà dont le premier étage deviendrait leur foyer,  le reste serait louer et des commerces pourraient être ouverts au rez-de-chaussée.  La construction a duré 4 ans de 1906 à 1910. La construction a entraîné plusieurs problèmes à cause des dimensions qui n’étaient pas respectées, jugeant l’édifice trop gros et imposant au vu des plans initiaux. La maison a même dû payer une amende.

C’est l’un des travaux le plus célèbre et le plus beau de Gaudi. Si vous vous êtes déjà arrêté près d’une maison dessinée par Gaudi ou l’un de ses chefs d’œuvres comme le Parc Güell, la Sagrada Familia…  celui-là fais partie de ses plus beaux travaux donc ne le manquez pas. L’architecture étant étonnement innovante avec ses énormes colonnes et sa monumentale façade qui vous feront sentir tout petit.

Pendant la nuit, vous pouvez profiter des lumières qui rendent l’édifice encore plus gros. Les concerts de jazz sont une belle opportunité pour les familles, étudiants et touristes d’écouter de la musique et par la même occasion de visiter la Casa Mila, qui se trouve dans le top 10 des lieux qui valent la peine d’être visités à Barcelone. Vous pouvez acheter les tickets en ligne.

Elle offre également un magnifique paysage sur la ville et vous pouvez vous aussi profiter de ce paysage en louant dans le même quartier que la Casa Mila, dans l’Eixample.

 

photo credit: San Diego Shooter cc

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

actualites culture-de-barcelone lieux-a-visiter-et-musees musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut