Accueil / Culture Barcelone / Monument Christophe Colomb
Long view of the Christopher Columbus Monument in Barcelona 2]

Monument Christophe Colomb

Un des monuments les plus emblématiques dans la ville, le monument Christophe Colomb, est situé à la fin de La Rambla de Barcelone, près de la mer. La colonne de 52 mètres de haut a été conçue par Gaietà Buïgas pour l’exposition Mondiale en 1888 et est couronnée par une statue de Christophe Colomb, un travail de Rafael Arché de 7 mètres de haut.

Trouver mon logement !

Christophe Colomb, est le navigateur légendaire qui a découvert l’Amérique en octobre 1492. En 1881, le Conseil municipal de Barcelone a consenti à ériger le monument comme un hommage à Christophe Colomb, qui a voulu débarquer dans le port de Barcelone sur son retour de l’Amérique. La construction du monument a commencé en 1882, mais en raison des problèmes financiers elle a seulement été achevée juste à temps pour l’exposition.

Le monument est situé là où Christophe Colomb est arrivé en 1493 après sa découverte de l’Amérique l’année précédente. Colomb est vraisemblablement né à Gênes, en Italie. Il s’est d’abord déplacé vers le Portugal et s’est plus tard installé en Espagne. Néanmoins au dix-neuvième siècle on a considéré Colomb comme Catalan.

La colonne monumentale de fonte se trouve au milieu du Placa de la Porta de Pau. Il est mis à un piédestal en pierre spectaculairement orné de statues. La statue de Colomb placée sur la colonne de soixante mètres de haut domine la mer de sa position élevée et est visible de loin.

Vous pouvez voir le monument de loin; cependant pour une expérience plus stimulante pendant votre visite, vous pouvez apprécier les vues panoramiques du sommet du monument. Prenez l’ascenseur à l’intérieur de la colonne jusqu’à la galerie d’observation en haut, un point de vue 60 mètres au-dessus de la terre, où vous pouvez admirer les meilleures vues de Barcelone. Le droit d’entrée est 4 € pour les adultes et 3 € pour les Enfants (4-12 ans) et les personnes âgées et il faut payer à l’intérieur du sous-sol du monument.

Si vous décidez de faire un tour en haut, il y a des vues incroyables. Au nord il y a le Quartier Gothique et les bâtiments historiques de la ville; Santa Maria del Mar et La Mercè, La Rambla, Placa de Catalunya et l’entrée au quartier Eixample. À l’est, en suivant le littoral, vous pourrez voir le quartier de Forum moderne. Plus proche de vous, la Marina Olympique, le Port Vell et le port industriel sont au pied du monument. Au sud la Colline Montjuïc, avec son château en haut. Les Chantiers navals royaux qui hébergent le  Museu Marítim, sont au pied de la colline. À l’ouest vous pouvez voir le Parc Naturel Collserola, la verdure énorme entourant la ville, avec la Tour Collserola et le Parc d’attractions Tibidabo.

En planifiant votre voyage à Barcelone, il est bon de noter que  par la plupart des visiteurs considèrent la zone de La Rambla comme la plus désirable pour rester à Barcelone. Grâce à son emplacement très central, les activités, sites et autres destinations à Barcelone deviennent aisément accessibles. Réservez votre appartement à l’avance pour garantir un séjour confortable.

Informations utiles :

Adresse : Plaza Portal de la Pau, s/n, 08002 Barcelone, Espagne.

Comment s’y rendre : En métro: Drassanes (L3). En Bus: 14, 20, 21, 36, 57, 59, 64, 91, 120, 157.

Horaires : Point de vue: 1/3-30/9,  8h30 à 20h30. 1/10-28/2, 8h30 à 19h30. Fermé: 1/1, 6/1, 25/12 and 26/12. *Le dernier départ se fait 30 min avant la fermeture.


 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut