Accueil / Costa Brava / Lloret de Mar – Costa Brava
Lloret de Mar - Costa Brava

Lloret de Mar – Costa Brava

« Soleil, plages, and soirée, bienvenue à Lloret de Mar – Costa Brava »

Lloret de Mar est une ville côtière Méditerranéenne de Catalogne en Espagne. Elle est l’une des destinations les plus populaires pour les vacances de la Costa Brava, située à 40 kilomètres de Gérone et à 75 kilomètres de Barcelone, c’est aussi une véritable destination pour une journée à la plage. Avec près de 40,000 habitants répartis à travers les 48,9km², la ville attire les touristes du monde entier.

Trouver mon hébergement dès maintenant!

Histoire de Lloret de Mar

La ville dispose d’un grand nombre de vestiges historique des civilisations ibériques (Grecque et Romaine) sur divers sites archéologiques. Comme de nombreuses villes côtières dans la région méditerranéenne, Lloret de Mar a souvent été envahie par les Sarrasins (les personnes qui vivaient à l’intérieur, mais aussi près de la province Romaine) au Moyen Age. Le port de Lloret de Mar est devenu l’un des ports les plus commerciaux de la Costa Brava au cours du 18 ème siècle, mais maintenant, il n’existe plus. Aujourd’hui, il est facile de trouver des sites archéologiques de l’histoire de Lloret de Mar, comme l’église de Sant Romà qui est une église gothique construite en 1522 dans le but d’être un refuge contre les pirates Turcs et Algériens, mais aussi le Château de Sant Joan qui est un château médiéval formait au 11 ème siècle pour défendre Lloret de Mar contre les attaques venues de la mer, par exemple lorsque la flotte Génoise est venue en 1356 ou bien durant la Guerre Anglaise en 1805.

Activités à Lloret de Mar

Lloret de Mar possède de nombreuses richesses, notamment naturelles telles que les plages ou les criques où vous pouvez passer du temps pour vous détendre et profiter de la chaleur Méditerranéenne. Parmi elles, les plus populaires et les plus belles sont:

  • La plage de Lloret: Avec plus d’un kilomètre et demi de long, c’est la plus grande plage de la ville. Située dans le centre-ville avec des places de parking, c’est l’une des plages les plus pratiques de la ville afin que vous puissiez garer votre voiture à côté de la plage. Pour accompagner le magnifique sable blanc de cette plage, de nombreux équipements sont disponibles tels que des toilettes, des douches, un filet de volley-ball, ou encore du parachute ascensionnel, du jet-ski, des kiosques, des restaurants, un mini-club pour vos enfants, des magasins de location de parasols et des transats. Les sauveteurs gardent la plage de 10h00 à 18h00. C’est une plage idéale pour les familles et les amis qui souhaitent profiter de la chaleur et de toutes les activités qu’elle propose.
  • La crique de Sa Caleta: Cette crique est notre endroit préféré à Lloret de Mar, située en dessous du château de Lloret, vous pourrez profiter d’une vue imprenable et de cette merveilleuse crique. En plus de la vue imprenable, vous serez allongé sur du sable blanc autour de bateau regroupés le long de la rive. Vous vous sentirez dans une crique sauvage à quelques minutes du centre-ville. À cette crique, vous ne trouverez pas d’installations comme sur les autres plages, c’est un retour aux sources que vous ferez. Prenez votre livre préféré, votre crème solaire et sentez l’atmosphère de Lloret de Mar.
  • La plage de Fenals: C’est la deuxième plus grande plage de Lloret de Mar, avec un longueur de 700 mètres. La plage est parfaite, car elle est située dans une baie abritée des vents par la colline, mais aussi parce qu’elle est séparée du centre-ville. Vous y trouverez les mêmes activités que sur la première plage, c’est à dire du parachute ascensionnel, du kayak, du ski nautique, des restaurants et un mini club et aussi des toilettes, des douches et une rampe adaptées aux personnes à mobilité réduite. La plage est surveillée de 10h00 à 18h00 par les maître-nageur. Comme la plage de Lloret, c’est un endroit parfait pour les familles et les amis qui veulent profiter des joies de l’été.

 

De nombreuses autres activités sont disponibles à Lloret de Mar pendant la journée, mais aussi durant la nuit. Vous trouverez dans cette ville un karting, un mini-golf, un casino, un Spa & Bien-être, de quoi faire de la randonnée, du vélo, mais également des rues commerçantes et bien sûr des musées comme le Musée Maritime. Lloret de Mar est une ville attrayante pour les fêtards, et beaucoup de personnes viennent pour faire la fête. En effet, Lloret compte plus de 18 discothèques et beaucoup plus de bars. Vous trouverez des soirées les plus déjantées les unes que les autres! Pour retrouver toutes les informations sur la ville de Lloret de Mar, merci de jeter un coup d’œil au site internet de la ville.

Comment s’y rendre:

  • En voiture: Prendre la B-10 depuis Via Laietana, Plaça de Pau Vila, Carrer Del Dr. Aiguader puis prendre la sortie 22. Par la suite engagez-vous sur la C-32 jusqu’à la GI-600 sortie 134 depuis la C-32. Pour finir, suivre la GI-600 jusqu’à la GI-682 direction Lloret de Mar. Vous en aurez pour environ 1 heure depuis Barcelone.
  • En bus: Une connexion entre Barcelone et Lloret de Mar est disponible avec des services de bus réguliers et charters. Il y a environ un bus toutes les heures et cela coûte 10€ pour un aller simple. Le temps de voyage est estimé à 1 heure depuis Barcelone.
  • En train: Il n’y as pas de train qui effectue la ligne Barcelone-Lloret de Mar, il vous faudra donc prendre un train de Barcelone jusqu’à Blanes et ensuite prendre un bus jusqu’à Lloret de Mar.

Nous vous recommandons donc d’aller à Lloret de Mar en bus depuis Barcelone surtout si vous souhaitez y aller pour une journée. C’est la solution qui nous semble le plus simple, car une fois à Lloret de Mar, vous n’aurez pas besoin de garer votre voiture et tout est praticable à pied.

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Costa Brava


Remonter en haut