Accueil / Culture Barcelonaise / En dehors de Barcelone / Les ports les plus incroyables d’Espagne
Puerto de Barcelona

Les ports les plus incroyables d’Espagne

Le monde entier connaît le fameux Port Banus de Malaga en raison de ses yachts luxueux et des célébrités qui viennent se montrer tous les étés dans leurs embarcations hors de prix. Mais ce n’est pas le seul en Espagne : en effet, comment peut-on continuer à comparer, alors qu’il y en a d’autres tout aussi impressionnants de par leur taille ou leur histoire. Voulez-vous les voir ? Les voici !

 

Le port de Barcelone

Puerto de Barcelona

Port Vell, « vieux port » en français, a été construit pendant le programme de renouveau urbain juste avant les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Avant cela, l’endroit accueillait des entrepôts vides,  des rails de train, et donne maintenant place au World Trade Center, le centre commercial Maremagnum, un cinéma multiplex et une variété de célèbres restaurants de poissons divers et variés. Avec plus de 16 millions de visiteurs chaque année, ce complex est maintenant un important spot touristique.

 

Le port de Las Palmas

Puerto de las Palmas

Depuis cinq siècles, le port de Las Palmas, Gran Canaria, appelé aussi Port de la Lumière (Puerto de la Luz), est le point de rencontre de bateaux géants, y compris le bateau de croisière le plus connu au monde, le Queen Mary II. On l’explique par  les millions de passants chaque année. En 2011, le prestigieux magazine Dream World Cruise Destinations  offre à ce port le prix de la meilleure connexion, des offres de transport, hôtels, transport des bagages et haut niveau de tourisme du monde entier, le mettant à la première place des ports mondiaux.

Trouver mon logement !

 

Le port de Valencia

puerto de Valencia

Selon le ministère du Développement, le port de Valence est le leader espagnol pour le transport de containers en 2006. En plus de cela, il contient un des premiers schémas touristiques de la ville car il accueille le Valencia Superyacht Marina, une flotte d’immenses yachts ; la Marina Real Juan Carlos I ; le Port America’s Cup, un petit quai qui a été construit dans le but de célébrer l’American Sailing Cup.

 

Le port de Malaga

Puerto de Malaga

Ce port a été fondé par les phéniciens, au neuvième siècle avant JC.

Il est actuellement en plein processus de remodélisation depuis 1998, mais pas dans l’intention d’augmenter le nombre de passagers à bord. (en 2010, il y avait 659 123 passagers)

 

Le port de la Coruna

Puerto de La Coruña

Depuis 1991, Galicia se place comme un des ports les plus importants d’Espagne, en raison de ses 6 km de quais où 65 bateaux de croisière passent chaque année, tout comme d’autres yachts privés et bateaux militaires.

 

Le port de Cadiz

Puerto de Cadiz

Le port de la Bahia de Cadiz est un complexe formé par 5 ports : le quai de Cadiz, Cabezuela-quai de Puerto Real, le quai de la Zona Franca (Cadiz) et le quai de Santa Maria. Sa situation privilégiée, avec une connexion permanente avec Tanger et les îles Canaries, l’ont transformé en un des quais les plus référencés d’Espagne.

 

Le port à Palma de Mallorca

Puerta de Palma

Marqué par les villages de Puig de Sant Pere, Sa Llotja, La Seu, Sa Calatrava, Son Armadams, Santa Catalina, Es Jonquet et Foners, ce port est un des plus gros de l’île.

De plus, ses nombreux services ont permis de le transformer en un des points de référence des bateaux de croisière.

 

Le port de Vigo

Puerto de Vigo

Avec une longueur de plus de 20 km, le port de Vigo est un des plus importants du monde, et encore mieux, il reçoit les sièges sociaux de Pescanova. Savez-vous que la construction remonte aux temps des romains ?

 

Le port de Tenerife à Santa Cruz

puerto santa cruz

C’est le second port des Canaries avec un grand nombre de passagers, après le port des Chrétiens, au sud de l’île. Il a également la réputation d’avoir accueilli les plus gros transatlantiques du monde, comme le Queen Mary II ou le Queen Elizabeth II – presque rien !

 

Le port de Cartagena

Puerto de Cartagena

Cartagena ne serait pas pareil sans son port, utilisé par toutes les civilisations qui sont passées dans la ville de Murcia. Ainsi, il est non seulement un des plus gros port commercial et industriel d’Espagne, mais aussi le deuxième mondial, selon Seatrade Insider Cruise Awards, qui lui a attribué le prix international en 2012

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

en-dehors-de-barcelone sports-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut