Accueil / Culture Barcelonaise / Les Aliens ont débarqué! – Ciudad de Las Artes y la Ciencas à Valence
The Aliens have landed! – Ciudad de Las Artes y Las Ciencias in Valencia

Les Aliens ont débarqué! – Ciudad de Las Artes y la Ciencas à Valence

Qu’est-ce qui ressemble à un vaisseau spatial Martien ? C’est bien la Ciudad de las Artes y Las Ciencas, un énorme complexe qui accueille la maison de l’esprit culturel et de la curiosité infinie et la soif de connaissances. Il y a trois principaux thèmes ici : les arts, les sciences et la nature. Les 350,000 mètres carrés du complexe sont disposés sur différents endroits, qui incluent le Palacio de las Artes, le Umbracle, le Museo de la Ciencas Príncipe Felipe, l’Oceanogràfic et l’Hemisfèric.

Ce bâtiment incroyable est le nouveau visage de la ville de Valence, avec lequel il se présente au monde comme une fenêtre vers l’avenir.  Il est situé au bord de l’ancien lit de la rivière de Turia, qui a été drainée et redirigé après une inondation catastrophique en 1957. L’ancien lit de la rivière a été transformé en un parc en contrebas pittoresque. Un design de Santiago Calatrava et Félix Candela (génies qui étaient derrière la ville sous-marine “L’Oceanográfic” dont le travail rappelle aussi le travail de Gaudí à Barcelone), le projet a commencé ses premières étapes de construction en Juillet 1996. Ce projet a coûté aux Valenciens environ 1,2 milliard d’euros et a été achevé en 2008, juste avant que l’Espagne soit frappé par la crise financière. Néanmoins, l’industrie du tourisme à Valence en a énormément profité, et il a été estimé que cela aurait rapporté plus de 40 millions de nouveau visiteurs et un revenue approximatif de 2 milliards d’euros depuis son achèvement.

Trouvez votre hébergement dès maintenant!

Musiques, nouvelles technologies, mathématiques, écologie, éducation, cinéma, nature, biotope et art avant-gardiste sont juste quelque uns des sujets qui ont trouvé leur place dans ce complexe unique. En permettant aux clients de participer activement à des expositions interactives, ils ont mis en place une nouvelle forme de musée, avec des services éducatifs.

Les Valenciens sont fiers de présenter au monde ce symbole d’une nouvelle, dynamique et avancée de Valence, qui construit son propre chemin vers un nouvel avenir. Le complexe est un lieu magique, où tout semble possible: assister à un opéra, regarder les étoiles, découvrir les origines de la vie, défier un requin… Entrez dans ce monde fascinant!

Valencia Hémisferic
The Hemisfèric (photo credit: R.A cc)

L’Hemisfèric est un bâtiment spectaculaire conçu par Santiago Calatrava qui représente un œil humain, l’œil de la sagesse. Le bâtiment symbolise l’acte d’observer le monde, que les visiteurs découvrent par le biais de projections audiovisuelles surprenantes. Ce fut la première section dans Cité des Arts et des Sciences qui a été ouvert au public en 1998. Il dispose d’un toit ovoïde de plus de 100 mètres avec une grande sphère qui abrite la salle de projection. La zone intérieure comprend le “Carl Sagan” le rond de périmètre qui a été nommé en l’honneur du grand communicateur américain. C’est une zone ovale ou elliptique qui entoure le dôme de la salle de projection et est protégée par le grand toit du bâtiment.

Valencia Oceanográfic
L’Oceanogràfic (photo credit: Tuscasasrurales cc)

L’Oceanogràfic nous invite à découvrir l’authentique parc marine qui comprend des représentations des principales mers, ou des principaux océans de la planète. Avec une surface de 110,000 mètres carrés et un volume de 42 millions de litres d’eau (l’équivalent de 15 piscines Olympiques), c’est l’aquarium le plus large d’Europe. L’Oceanogràfic est composé de plusieurs bâtiments, qui comprennent des représentations de la terre, plus spécifiquement de son écosystème, trouvé dans les mers et les océans. Une sphère spectaculaire, de 26 mètres de haut, cet espace simule deux des zones les plus singulières des zones humides de la planète: les mangroves et les Fens. Un grand dôme en forme d’igloo représente la région de l’Arctique. Le restaurant sous-marin, situé dans le centre du complexe, est le bâtiment le plus emblématique de l’Oceanogràfic, en raison de son toit unique conçu par Felix Candela. Il représente un chiffre paraboloïde semblable à celle d’un nénuphar, et contient un grand aquarium au rez-de-chaussée qui convient parfaitement à l’ensemble de son périmètre.

Valencia Umbracle
The Umbracle (photo credit: CIUDAD DE LAS ARTES Y LAS CIENCIAS cc)

L’Umbracle est une esplanade jardinée stupéfiante, et une zone d’exposition avec une vue incroyable sur l’ensemble du complexe, qui abrite un grand parking. C’est un point de plus de 17,50 mètres carré de vue avec une zone d’exposition à partir de laquelle tous les bâtiments, les lacs, les allées et les espaces paysagers de la Coté des Art et des Sciences peuvent être vus. Sa végétation est caractéristique de la région méditerranéenne, de la région de Valence, et des pays tropicaux, et il change en fonction de la saison et l’année. L’Umbracle contiens également une exposition intéressante sur des sculpture contemporaine crée par des artistes internationalement reconnus.

Valencia Museo de las Ciencia Principe Felipe
Museo de las Ciencias Princípe Felipe (photo credit: vil.sandi cc)

Au premier étage du Musée, le public peut trouver des ateliers et des expositions scientifiques interactives, où ils peuvent expérimenter avec des modules amusants, tels que Exploratorium/ Vous pouvez accéder au premier étage depuis Calle Mayor, qui abrite une représentation artistique de la double hélice de l’ADN, à 15 mètres de hauteur, ainsi que le pendule de Foucault, qui est l’un des plus longs balanciers dans le monde (34 mètres). Les visiteurs peuvent également admirer la surface du verre impressionnante du musée, avec plus de 4000 panneaux et une belle vue sur l’ancienne rivière de Turia.

Au deuxième étage se trouve une exposition sur “L’Héritage de la Science“, qui révèle la vie, et la recherche de trois remarquables lauréats du prix Nobel.

Ici, vous aurez l’occasion d’explorer une impressionnante Forêt de Chromosome au troisième étage, avec plus de 2,600 mètres carrés consacrés à l’une des plus importantes étapes de la science moderne: le séquençage de l’ADN Humain. Il existe une reproduction à grande échelle de 23 paires de chromosomes de l’espèce humaine.

D’autres expositions interactives sur cet étage comprennent la “Gravité Zéro“, créent conjointement avec l’Agence Spatiale Européenne, et le “L’Académie Spaciale“, un module interactif qui reproduit le lancement dans l’espace d’une station spatiale internationale.

Valencia Palacio de Las Artes
The Palau de les Arts Reina Sofia (photo credit: Rafael Minguet cc)

Ce palais se compose de quatre grandes salles d’exposition: la Sala Principal, qui sert la plupart du temps comme un espace d’opéra, mais peut être utilisé pour des ballets ainsi, l’Aula Magistral, qui a été conçu pour des spectacles de petites bandes, l’Auditorio, avec une salle pour plus de 1400 spectateurs, et le Teatro Martín i Soler, qui est dédié aux arts appliqués et l’Academia de Perfeccionamiento (L’académie des spécialisations).

Horaires d’ouvertures & Prix

Featured image photo credit: Un ragazzo chiamato Bi via photopin cc

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone en-dehors-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut