Accueil / A propos de Barcelone / À ne pas rater / Le Passeig de Gràcia à Barcelone
Passeige De Gracia

Le Passeig de Gràcia à Barcelone

Le Passeig de Gràcia est un boulevard à couper le souffle dans le quartier de l’Eixample à Barcelone. C’est une rue de shopping d’un plus plus de 1 km de long qui s’étend de la Plaça Catalunya à l’Avingunda Diagonal, au bord du quartier de Gràcia. Ce large boulevard et les immeubles l’entourant vous ramènent dans un temps majestueux du passé et ajoutent une touche au sentiment de richesse que vous éprouverez en vous baladant là-bas.

Trouver mon logement !

Le Passeig de Gràcia peut se vanter de regrouper 150 immeubles protégés, dont certains des monuments architecturaux les plus beaux de la ville. C’est la raison pour laquelle la zone centrale du Passeig de Gràcia est maintenant connue sous le nom du “carré d’or”.

L’avenue, qui lie la Plaça Catalunya au quartier de Gràcia, est stupéfiante et sa beauté est accentuée par ses platanes et ses lampes d’Art Nouveau, le long de bancs décorés de mosaïque et des voies piétonnes faites de pavés hexagonaux flamboyants.

Au 19ème siècle, ce boulevard majestueux et élégant était la vitrine de la bourgeoisie de Barcelone et la présence des plus beaux édifices modernistes de la ville font du Passeig de Gràcia un authentique musée en plein air. C’est aussi là que se trouvent deux des plus importantes créations de Gaudí, La Pedrera et la Casa Batllo.

 

 

 

Pour le shopping, le grand style et l’élégance de l’avenue signifient que tous les principaux magasins de mode ont un de leurs magasins ici. Zara, Loewe, Chanel, Mont Blanc, Adolfo Dominguez, Yves Saint Laurent, Escada et Hermès ont tous leur adresse ici. Il y a aussi des grandes marques espagnoles telles que Massimo Dutti. Si vous venez à Barcelone pour faire du shopping, le Passeig de Gràcia est l’endroit où aller !

Cette nouvelle artère de Barcelone, située dans le centre du nouveau quartier de l’Eixample, était l’endroit où les riches familles bourgeoises ont décidé de vivre à l’époque de sa construction. Elles y ont construit des immeubles imposants des deux côtés de la rue qui hypnotisent les passants. Ces bijoux ont été créés par des architectes du calibre de Gaudí, entre autres. Sur le trottoir, on peut voir les pavés conçus par Gaudi. Les lampadaires, avec leurs bancs blancs en mosaïque, ont été dessinés par Pere Falqués. Ces chefs-d’oeuvre architecturaux se tiennent à côté de certains des plus prestigieux magasins de Barcelone. La zone est spectaculaire pour y vivre, avec des supers appartements à louer qui disposent de hauts plafonds.

 

Comment y aller ? Le Passeig de Gràcia est desservi par la station de métro Passeig de Gràcia (lignes jaune, lilas et verte).

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-ne-pas-rater a-propos-de-barcelone culture-de-barcelone la-ville lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut