Accueil / Culture Barcelone / Le musée du textile et du vêtement à Barcelone
Feature

Le musée du textile et du vêtement à Barcelone

Barcelone est une fantastique destination pour y faire du shopping, vous pouvez acheter ce que vous voulez sans aucune difficulté! Pour ceux qui veulent une journée sans shopping mais une journée consacrée à la mode, alors le musée du textile et du costume à Barcelone est à ne pas rater. C’est un super musée à visiter pour les amoureux de la mode et pour les étudiants.

Trouver mon logement !

Le musée est actuellement situé au Palau de Pedralbes mais à la fin 2014, il sera délocalisé au musée du Disseny Hub de Barcelone à Plaça de Les Glories. Cet immeuble moderne est encore en construction. Tout cela fait partie du 22ème plan pour changer l’image et renouveler les environs de la zone de Sant Martí. Le musée du textile et du costume de Barcelone contient des pièces fascinantes de bijoux et de vêtements. Tout cela existe depuis les années 1550 avec de magnifiques descriptions sur la manière dont la mode a évolué au fil des siècles. Les expositions offrent un aperçu intéressant sur l’évolution de la tendance et des styles et comment certaines choses ont été rapportées aujourd’hui.

Le musée contient plusieurs vitrines permanentes parmi lesquelles: la bijouterie, la tapisserie, les vêtements. Il tient également quelques expositions permanentes comme la récente exposition appelée Dressing The Body. Cette exposition vous plonge totalement dans un univers qui changera votre image en fonction de vos habits. C’est un régal de visiter ce musée en changeant d’expositions dans le but de capter votre intérêt et de mieux comprendre le monde de la mode. Après cela, vous pourrez visiter les nombreux magasins de shopping et les centres commerciaux de la ville. Lorsque le musée déménagera à Disseny Hub, il y’aura un espace en plein air au centre commercial de les Gloriès pour compléter votre journée consacrée à la mode.

 

Informations

Adresse: Disseny Hub Barcelona, Plaça de les Glòries, 37-38 08018 Barcelona.

Transport:
En Métro – Line1 Glòries (Rue Àlaba)
En Bus – Lines 7, 92, 192, H12
En Tramway – Trambesós T5, T6 – La Farinera
En Vélo – Station de vélo, Av. Meridiana – Station de métro: Glòries

Horaires d’ouverture: de 10h00 à 18h00

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement à Barcelone, contactez-nous !

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut