Accueil / Culture Barcelonaise / Le Dimanche des Rameaux à Barcelone
Palm Sunday in Barcelona

Le Dimanche des Rameaux à Barcelone

Vous avez prévu de venir à Barcelone du 20 Mars au 28 Mars 2016 pour les vacances de pâques ? Très bon choix, et si ce n’est pas le cas, vous devriez y songer! Durant ses vacances, l’Espagne célèbre la “Semana Santa” où plus communément en français la “Semaine Sainte”, il s’agit de la semaine la plus religieuse de l’année pour tous les espagnols. En effet, l’Espagne est un pays catholique avec plus de 77% de la population est qui catholique. La plupart des catholiques sont basés dans le Sud de l’Espagne, mais cela n’empêche pas Barcelone de célébrer cette semaine comme il se doit de l’être! De plus, cette semaine spéciale est parfaite pour visiter Barcelone, car c’est le début du printemps, les arbres sont en fleur ainsi que la météo qui est très favorable.

La religion de la Semana Santa

La “Semana Santa” est un date très important dans le calendrier catholique, car cela marque la fin du Carême, mais aussi la mort et la résurrection de Jésus Christ. Cette magnifique semaine comment avec le Dimanche des Rameaux ou en Catalan le « Diumenge de Rams », le Dimanche 20 Mars, où tous les chrétiens se donnent rendez-vous devant la cathédrale principale.

The Religion of Semana Santa

Le Dimanche des Rameaux, est le jour le plus important et signifiant de la “Semana Santa” pour toutes les personnes chrétienne. Il s’agit du jour que vous ne devrez pas louper si vous souhaitez voir les magnifiques processions, ainsi que les splendides parades et tous les costumes traditionnels que tout le monde portent. Dans la vielle ville, la cathédrale “Saint Augustin” organise une procession durant le Dimanche des Rameaux qui est plus communément appelé en Catalan  “ La Borriquita “, mais toutes les églises de Barcelone organisent la messe du dimanche and une cérémonie de bénédiction des rameaux. Il y a également une petite tradition chez les Espagnols qui dis que durant le Dimanche des Rameaux, la marraine doit offrir à son filleul une branche de rameaux ou que les enfants doivent porter quelque chose de nouveau sur eux comme dis le proverbe : “Durant le Dimanche des Rameaux, si tu ne portes pas quelque chose de nouveau, tes mains en tomberont!”

Ils célèbrent également le  “Burreta” qui est la commémoration de l’arrivée de Jésus Christ à Jérusalem. Les personnes portent des branches d’olivier et les enfants des branches de rameaux jusqu’à l’église, toutes les branches sont apportées à l’église pour bénir Jesus Christ, c’est pour cela que cela s’appelle le Dimanche des Rameaux. De plus, après, toutes les personnes mettent leurs branches d’olivier ou de rameaux sur la porte devant chez eux, ce geste à pour but de protéger la maison des mauvais esprits et des sorcières.

Si vous souhaitez vous aussi vivre cette magnifique expérience avec des branches de rameaux, il existe 4 marchés à Barcelone qui sont appelé les “Fira de Rams”, où vous aurez la possibilité de trouver ce genre de branches, qui sont Las Ramblas, devant la Sagrada Familia, et dans le quartier de Sants (Placa Bonet i Muixi) ou de temps en temps dans les supermarchés.

Note: Pendant le Vendredi Saint, le Dimanche et le Lundi de Pâques, les magasins à Barcelone ainsi que les musées sont fermés, mais ne vous inquiétez pas, les restaurants restent ouvert pour que vous puissiez passer un agréable moment avec votre famille.

 

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut