Accueil / Culture Barcelone / La Diada, fête nationale de la Catalogne
Spain Region Catalonia Demo

La Diada, fête nationale de la Catalogne

La fête nationale de la Catalogne, aussi connue sous le nom de La Diada, a lieu le 11 septembre et est un jour férié dans la région catalane.

En dépit du fait que La Diada commémore le 11 septembre 1714, quand la Catalogne a été vaincue par les forces castillanes et est devenue partie de ce qui est maintenant l’Espagne, ce jour est aujourd’hui dédié à la célébration de l’indépendance de la Catalogne et de son autonomie. Pendant La Diada en 2013, une chaîne humaine longue de 400 km a été formée pour supporter l’indépendance catalane, en s’inspirant de la chaîne baltique formée en Estonie, Lituanie et Lettonie en 1989. La journée suscite beaucoup d’émotion et de passion pour la région catalane et c’est une belle expérience à vivre pour vous aussi.

Trouver mon logement !

Beaucoup d’événements ont lieu tout au long de La Diada : vous pouvez assister à des lectures de poèmes catalans, à des spectacles musicaux ou à des représentations de la danse traditionnelle catalane. Vous verrez la grande majorité de ces événements dans le beau Parc de la Ciutadella près de l’Arc de Triomf.

N’oubliez pas que c’est un jour férié donc la plupart des magasins sont fermés ce jour-là. Cependant, beaucoup de bars et de restaurants sont ouverts pendant la journée.

Si vous cherchez le logement idéal pour votre séjour à Barcelone, visitez Barcelona-Home.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut