Accueil / A propos de Barcelone / La Barceloneta à Barcelone
La Barceloneta in Ciutat Vella, Barcelona

La Barceloneta à Barcelone

La Barceloneta est un quartier côtier de Barcelone. C’est une pointe triangulaire bordée par la mer Méditerranée, le port Vell et le quartier El Born, qui est également entourée par ses plages de sable. Les plages sont très animées pendant les jours chauds d’été, et les clubs sont occupés jusque tôt le matin. La Barceloneta était autrefois l’habitation des pêcheurs, il y avait alors beaucoup de personnes associées au commerce de pêche et à l’industrie métallique qui y résidaient.

Trouver mon logement !

Avec ses rues étroites et rectilignes, La Barceloneta a été construite sur une structure de réseau militaire pour fournir un logement pour les anciens habitants de La Ribera. Cette zone résidentielle a été établie pour reloger les personnes qui ont été déplacées quand le Roi Philip V a ordonné qu’une grande partie de La Ribera soit rasée pour permettre la construction d’une grande forteresse où est maintenant le Parc de la Ciutadella. Ceci est arrivé à la suite de la chute de Barcelone en 1714 au profit des forces de Philip dans la Guerre de Succession espagnole. Plus récemment, les Jeux olympiques de 1992 ont changé le visage de La Barceloneta en enlevant les vieux restaurants en bord de mer et les bains publics. La zone a été rénovée pour intégrer beaucoup plus la mer et la plage dans la vie de la ville. Les maisons construites dans la Barceloneta étaient peu élevées et de petite envergure; ceci pour empêcher l’obstruction des vues de la ville.

La plage est évidemment l’attraction principale de la Barceloneta et est bondée d’habitants locaux et de touristes tout l’été. Grâce à ceux qui patrouillent en vendant de tout, des sandwichs aux beignets, de l’eau aux cocktails, des massages aux bikinis, vous pourrez vous détendre sur la plage toute la journée sans jamais devoir vous déplacer.

On peut trouver le long de la plage beaucoup de Chiringuitos (bars de plage) et de bars en bord de mer qui sont des endroits formidables pour prendre un verre ou un en-cas. La Barceloneta est aussi très célèbre pour ses restaurants de fruits de mer, que l’on peut trouver sur la promenade qui longe la plage et autour de la marina. La Barceloneta est principalement connue pour ses plages, restaurants et clubs sur la jetée. Bien que ce ne soit pas dans le centre de la ville, on considère toujours qu’il fait partie de Ciutat Vella.

Il y a de nombreuses activités autour de la Barceloneta, particulièrement pour des familles. Une de ses activités majeures est l’aquarium, qui est le plus grand en Europe, et l’IMAX qui est une expérience tant magique que mémorable pour les enfants, particulièrement si vous voulez échapper à la chaleur ou à la pluie. Les Téléphériques de Montjuïc sont aussi une expérience inoubliable, desquels vous avez accès à des vues stupéfiantes sur la ville entière. Vous pouvez acheter votre tour pour voir tous les monuments de Barcelone incluant un tour sur les téléphériques Montjuïc en cliquant ici. Si vous voulez éprouver plus en profondeur la culture de Barcelone, vous pouvez alors visiter le Musée d’Histoire Catalane pour en apprendre plus sur la ville. Juste de l’autre côté de la rue du musée est situé l’arrêt de métro Barceloneta qui est à une station du centre de Barcelone, bien que vous puissiez facilement marcher jusqu’à Las Ramblas en 15 minutes.

A voir

  • Barceloneta Beach – Ce serait la première sur la liste de tous les visiteurs vu que c’est la meilleure activité  de la Barceloneta.
  • W Hotel:  Le nouvel hôtel 5 étoiles de Barcelone ressemble au fameux  Burj Al Arab de Dubai.  Ils disposent d’un beau bar sur la plage, où vous pouvez payer 14 € pour une boisson et apprécier l’atmosphère et le paysage.
  • Barceloneta Market – C’est l’un des restaurants de poissons et fruits de mer le plus important de la ville. Il a été récemment rénové  de la tête aux pieds et c’est un endroit formidable pour passer son week-end.
  • L’Aquarium
  • Mare Magnum – Ce centre commercial est un bon point shopping. Il est situé près du port sur use île accessible grâce à un pont.
  • Champanneria Bar – Nous vous conseillons vraiment ce lieu. Vous y dégusterez de bon tapas et du vin bon marché.
  • Exercice –  Si vous aimez courir ou faire du roller, la Barceloneta est un endroit formidable. Courir le long de la plage à la tombée de la nuit est une des meilleures expériences.
  • L’Architecture – Vous pouvez trouvez des oeuvres assez intéressantes comme le fameux poisson doré de Frank Gehry ou la Barcelona Head de Roy Lichtenstein.

La récente rénovation du quartier lui donne un air plus moderne. Le long de la jetée et des environs, vous pourrez voir des constructions contemporaines diverses et des sculptures. Cependant, si vous passez les petites rues, il y a toujours une atmosphère de la vieille ville.

Le Parc de la Ciutadella est un endroit agréable pour pique-niquer et ce n’est pas loin à pied. La Barceloneta est très proche du centre de la ville, on peut y aller en marchant ou en métro. Si vous avez l’intention de passer votre séjour à Barcelone sur la plage, le quartier de la Barceloneta est l’endroit parfait.

En termes de logement à Barcelone, il y a des appartements intéressants à louer pour des vacances en famille,  avec un groupe d’amis ou même des chambres pour des couples. Il y a les avantages infinis à vivre près de la plage, c’est la destination de vacances idéale, et c’est facilement accessible à partir de toutes les autres zones de Barcelone, particulièrement le centre – La Rambla. Vous pouvez voir et réserver des appartements dans la Barceloneta ou si vous voulez quelque chose de plus petit, réservez des chambres dans la Barceloneta pour de meilleurs prix.

Informations pratiques

Adressse : La Barceloneta Barcelone, Espagne

Comment y aller ? En métro : L4 (Ligne Jaune), Station Barceloneta

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone plages-fr quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut