Accueil / Actualités / Jazz Terrassa 2016
Jazz Terrassa 2016

Jazz Terrassa 2016

Alors, vous êtes un vrai fan de Jazz ? Et vous souhaitez profiter de la magnifique météo de Barcelone tout en écoutant de la musique douce, mais vous ne souhaitez pas aller dans une discothèque ? Alors venez au 35ème festival annuel Jazz Terrassa. Le Jazz Terrassa 2016 se tiendra entre le 2 et 20 Mars.

L’histoire du Jazz à Barcelone

Le Jazz est un genre de musique qui est originaire de la communauté afro-américaine des État-Unis, plus particulièrement de la New Orleans, entre le 19ème et le 20ème siècles. Depuis ces dates le Jazz à eu une grande influence sur la musique internationale et a acquis les passionnés dans de nombreux pays à travers le monde. En Espagne, et plus particulièrement dans la culture Catalane, où le Jazz est devenu très populaire dans les années 1920 et de nos jours, il est possible de trouver de nombreuses discothèques de Jazz à Barcelone. L’une des plus populaire pour ce genre de musique est le Jamboree, une discothèque de Jazz situé à Plaza Real. Si vous séjournez à Barcelone et vous êtes à la recherche d’une logement à proximité de cette discothèque, jetez un coup d’œil à nos appartements dans le Barrio Gótico. La capitale de la Catalogne à produit de nombreux artistes de Jazz connu, notamment des pianistes de Jazz, comme Ignasi Terraza et Tete Montoliu.

Jazz Terrassa Festival 2016

Photo Credit: trescat.ca

Festival Jazz Terrassa Festival

Le festival organisé par le Club de Jazz d’amici de les Arts y Joventuts Musicals, à mis en place un événement annuel à Terrassa depuis 1982, et plus de 3,500 musiciens ont déjà joué plus de 800 concerts durant ses 34 années.

Cette année, le festival aura lieu du 2 au 20 Mars, vous offrant deux semaines et demi pour avoir l’occasion d’y participer. Le but de ce festival est d’amener une culture unique et vibrante du Jazz à tout le monde, tout en soulignant au public des fins éducatives sur l’histoire du Jazz. Il a pour sujet l’apprentissage du passé du Jazz, de son présent ainsi que d’imaginer son future, tout en profitant du plein air. D’autres activités sont organisé pour cet événement, y compris des expositions, des sessions de Jam et des débats. Tous ses événements sont à des prix différents. Tout de même certains sont gratuits, et d’autres coûte jusqu’à 35€. Vous avez la possibilité de regarder le programme ainsi que la grille tarifaire sur le site officiel de l’événement.

Il est facile de rejoindre Terrassa depuis Barcelone par train ou depuis Sabadell grâce au bus. Pour des hébergements à Barcelone près de la gare ferroviaire Sants, jetez un coup d’œil à nos appartements à Montjuïc-Sants.

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

actualites

Hébergement Barcelone


Remonter en haut