Accueil / Costa Brava / Gérone
Girona

Gérone

Gérone est le nom qui est donné à la région, mais également à sa capitale au Nord-Est de la Catalogne. La ville est située à seulement 100 km au Nord de Barcelone et fait partie de Girona Comarca dans la région de Costa Brava. C’est l’une des plus grande ville de la Catalogne avec près de 100,000 habitants qui vivent dans une zone de 39,14 km².

Trouvez votre hébergement dès maintenant!

Gérone était initialement appelé Gerunda par ses premiers habitants, les Ibères, et plus tard par les Romains également. Situé au confluent de trois rivières principales (L’Onyar, Guell et Ter Galligants), la région est à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer et proche à la fois de la mer Mediteranée et de la chaîne de montagnes les Pyrénées. Cette position stratégique attire de nombreuses personnes. Dans les années 1900, la ville a connue un boom du mouvement artistique qui lui a valu la réputation d’être la deuxième capitale de la culture en Catalogne après Barcelone. Dans les années 1950, après la période traumatique de la guerre civile espagnole, également aggravée par les inondations, la ville a commencé son rétablissement économique lentement et un grand nombre d’immigrants du sud de l’Espagne sont arrivés.

Gérone est facilement accessible par train, ce qui en fait une destination populaire pour une visite dans la journée, pour toutes les personnes qui ont un logement sur Barcelone. Étant donné que la ville est riche d’histoire et de culture, c’est une merveilleuse ville à explorer. La Cathédrale, qui a été utilisée par les Musulman comme mosquée, a été entièrement reconstruite après leur expulsion. Le bâtiment actuel est un superbe exemple d’architecture gothique catalan. Un autre magnifique spectacle son les anciennes fortifications, dont les murs ont été construits par les Romains au 1er siècle avant Jésus-Christ et ont protégé Gérone tout au long des années contre les envahisseurs. Sur le bord de la rivière Onyar, vous trouverez l’église de Sant Feliu. Sa façade du 18 ème siècle et de style gothique du 14 ème siècle en font l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Une autre belle église à visiter est la Sant Pere de Galligants, une attraction très populaire.

Girona

La place de l’indépendance, nommée après la guerre de l’Indépendance Espagnole contre Napoléon, est l’une des places les plus connues de Gérone. À quelques minutes de celle-ci, vous trouverez la Cases de l’Onyar, où la Maison de Onyar. Ce groupe de maison sur les deux rives de la rivière de Onyar ont été construites il y a plusieurs années et sont un splendide exemple de l’architecture Méditerranéenne. Le musée le plus connu de la ville est le Musée du Patrimoine Juif, qui met en lumière l’histoire de la communauté juive, notamment en Catalogne.

Featured Image: Joan Campderrós-i-Canas cc
Photo Credit: Davidlohr Bueso

Juste un court trajet en voiture ou en train depuis Barcelone, Gérone est un endroit merveilleux pour s’échapper de l’agitation de la capitale Catalane. Détendez-vous dans un place avec une tasse de café, un bon livre ou en allant faire une promenade autour de la célèbre cathédrale et aux fortifications à proximité. Pour l’hébergement idéal pour votre escapade à Gérone, réservez l’un de nos fabuleux appartements à Gérone.

view more apartments french

Captura de pantalla 2016-01-26 a las 11.04.11

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Costa Brava


Remonter en haut