Accueil / A propos de Barcelone / Le funiculaire de Montjuic
Barcelona Metro Parc de Montjuic

Le funiculaire de Montjuic

Historique :

Souvent confondu avec le Téléférique (cabines sur cable) à Montjuic, le Funiculaire de Montjuic lie le métro station à la station Paral-lel avec la colline de Montjuic. Il a ouvert pour la première fois en 1928 pour l’Exposition Universelle à Barcelone, après quoi il s’est détérioré. Cependant, pour la préparation des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone, le funiculaire de Montjuic a été totalement refait et rénové. Depuis quelques années, il se modernise et est maintenant propre, moderne et efficace dans son transport.

Trouver mon logement !

De nos jours :

Le funiculaire de Montjuic fait maintenant partie intégrante du système de transport de la ville, donc vous n’avez pas besoin d’acheter un billet séparé. Il relie la ville à Montjuic et peut être pris avec le métro L2 ou L3 à la station Paral-lel. Il est ouvert de 8h du matin à 22h selon la période de l’année, et passe fréquemment.

C’est un moyen rapide et facile d’aller à Montjuic et de visiter le musée Joan Miro. Si vous souhaitez aller au château de Montjuic, prenez le téléphérique ou les bus 55 et 150, que vous pouvez prendre dès la sortie du funiculaire. Il y a beaucoup à voir et à faire à Montjuic avec beaucoup de superbes parcs où se balader et une vue spectaculaire de Barcelone depuis le château, tout cela très accessible grâce au funiculaire.

Si vous rechercher un logement pour votre séjour à Barcelone, regardez le site barcelona home.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone transports-a-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut