Accueil / Culture Barcelonaise / Figueres Dali Museum
Dali Museum

Figueres Dali Museum

Le Figueres Dali Museum est situé à 140km de Barcelone et abrite le fantastiquement surréel Musée de Dali. Salvador Dalí est un peintre surréaliste de renommée mondiale née à Figueres en 1904. Le musée à été construit sur les ruines d’un ancien théâtre et reconverti aujourd’hui en un étrange et pourtant incroyable mélange de créations géniales et farfelu venus de l’esprit de Dalí. Le Dali Museum est le second musée le plus visité d’Espagne, après le Prado. Que vous soyez passionné d’art ou que vous aillez un intérêt momentané pour Dalí, il s’agit d’une excursion essentielle si vous visitez Barcelone.

fy

Trouve un hébergement dès maintenant !

Le Dali Museum est assez stimulant avec son unique personnalité et un style qui relie architecture et art ce qui le détache de tous les autres musées. Dali l’a conçu au cours des dernières années de sa vie, jusqu’au moindre detail. Avant même que vous ne mettiez le pied à l’intérieur du musée, le bâtiment lui-même fait se fait scène pour explorer les pièces surréalistes de Dali . Les murs extérieurs sont couverts de décorations de pain catalanes faites de plâtre et les toits du musée sont admirablement décorés de mannequins d’or et d’œufs géants. Et même ceux qui d’habitude ne sont pas inspirés par des musées d’art ne peuvent s’empêcher d’apprecier le spectacle offert par les œuvres ici. C’est un musée extrêmement amusant à explorer accessible pour toute la famille et pour tous les âges.

Sur l’entrée du musée si vous allez au patio, vous pouvez voir la Cadillac et sur le capot de la voiture,la sculpture hypnotisante et plutôt créative d’une femme. Vous pouvez voir sur le mur extérieur, beaucoup plus de mannequins d’or. Une fois que vous entrez véritablement dans le bâtiment , il y a une grande peinture faite par Dali. Il semble qu’il ait plusieurs figures de Vénus de Milo, mais si vous plissez les yeux vos yeux, la peinture se transforme en un visage d‘Abraham Lincoln.

Il y a environ 5 histoires dans ce bâtiment circulaire, toute remplies d’œuvres de Dali. Sur la sortie du bâtiment c’est presque comme si la construction a été conçue pour qu’il soit difficile d’en partir, se qui est peut-être exactement se que l’artiste recherchait. Vous pouvez sortir par le magasin de cadeaux au sous-sol, où vous pourrez acheter des souvenirs en sortant. Il y a aussi le Musée de Bijoux de Dali que vous pouvez visiter aussi et qui est juste au coin de la rue depuis le musée.

En raison du voyage de Barcelone à Figueres c’est une bonne idée d’essayer de combiner un voyage au musée Dali avec la ville pittoresque de Girona qui est à mi-chemin entre Figueres et Barcelone.

Tip! Les files d’attente au Musée Dali peuvent être assez longue pendant la haute saison , il est donc recommandé de prendre le train tot de Barcelone pour éviter de longs temps d’attente.

Horraires d’ouverture et prix

Un ticket coûte autour de 12 € et l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 9 ans.

Généralement le musée Dali de Figueres est ouvert de 9:30 à 18h (sauf de lundis où il est fermé) avec des heures d’ouverture plus longues pendant les mois d’été. La meilleure option est toujours de vérifier le site officiel du musée pour des heures d’ouverture mis à jour car ils changent au long de l’année.

Telphone:+34 972 67 75 00

Ouvertures Nocturne

Pendant le mois d’août vous avez l’occasion unique de visiter le musée de 22hà 1h du matin.

Comment s’y rendre 

Adresse: Plaza Gala-Salvador Dalí, 5, 17600 Figueras, Girona, Spain

Le train est une option bon marché et facile qui prend environ 2 heures à partir de Barcelone (la station de Passeig de Gracia). Une fois que vous arrivez à l’arrêt de Figueres il y a 15 minutes de marche  jusqu’au  musée qui est signalé par des panneaux tout le long du chemin.

Une option plus récente est le nouveau train d’AVE à grande vitesse de Barcelone à Figueres, le voyage prend maintenant moins d’une heure! Si vous voyagez en voiture il faudra compter environ 1 heure et 30 minutes. Un parking est disponible derrière le musée et il y a aussi un parking gratuit  libre disponible près du Parc Bosc. Situé à 10 minute de marche du musée.   montrer sur google   A propos du logement, la plupart des  visiteurs louent des appartements à Barcelone et ensuite font le voyage en train à Figueres comme il s’agit surement de l’option la plus facile. Partout où vous séjournez à Barcelone, Figueres n’est pas loin pour votre excursion!

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut