Accueil / Culture Barcelonaise / Culture à Barcelone / Festival La Mercè: 5 événements à voir absolument
lamerce

Festival La Mercè: 5 événements à voir absolument

Le festival La Mercè est le plus grand festival de l’année à Barcelone. Marquant la fin de l’été, la fête dure cinq jours : en général elle commence le 20 septembre et se termine le 24, qui est le jour de fête réel et est aussi un jour férié. Le festival est célébré depuis 1687, quand, selon la légende, la sainte patronne Mare de Déu de la Mercè libéra Barcelone d’une invasion de sauterelles. Les résidents de la ville lui furent tellement reconnaissants qu’ils décidèrent de l’honorer en célébrant au mieux l’anniversaire de son grand geste. Cet article montre les 5 événements à ne pas manquer de La Mercè.

Trouver mon logement !

Pour savoir ce qu’est réellement La Mercè, vous devrez y aller vous-même. Le festival est rempli d’événements divers et les vivre tous pendant les cinq jours serait probablement une tâche inhumaine, nous vous présentons donc ceux qui sont absolument dignes d’être vu ! 

Toc d’Inici à La Mercè

C’est la cérémonie d’ouverture de La Mercè. L’événement commence par un discours inaugural, qui est suivi par un spectacle avec des géants et des monstres dansant sur une scène sur la Plaça de Sant Jaume. L’ambiance et la musique donnent le ton et installent l’humeur de festival chez les participants pour les jours suivants. La cérémonie est un événement très populaire et l’espace de Sant Jaume est limité, donc vous devrez être là tôt pour obtenir une bonne vue sur la scène.


Correfoc à La Mercè

“Fire run” est une parade ayant lieu sur Via Laietana, entre la Plaça d’Antoni Maura et la Plaça Antonio López. Des dragons soufflant du feu et des diables portant un feu d’artifice montant en flèche égayent les rues avec leurs diamants brillant de partout. Si vous assistez à cette parade enflammée et inflammable, il est préférable de laisser vos meilleurs habits à la maison et de couvrir votre peau et vos yeux des étincelles. 

Xambanga à La Mercè

Cette parade commence au Musée Maritime et avance lentement vers la Plaça de Sant Jaume. Les géants et les bêtes prennent le contrôle des rues, dansant sur de la musique jouée partout sur le chemin. Tout le monde peut se vêtir de ses vêtements les plus étranges et prendre part aux célébrations nocturnes de ce lundi fou. 


Castellers à La Mercè

Cet événement présente des équipes de régions diverses de Barcelone et d’autres villes rivalisant dans l’art délicat et magnifique de construire des tours humaines. Non moins de huit à dix étages de personnes se tiennent debout sur les épaules de chacun, avec des enfants s’élevant au sommet pour former le niveau le plus haut. On peut voir le spectacle sur la Plaça de Sant Jaume dans Ciutat Vella (le même lieu que pour Toc d’Inici) et la zone sera encore une fois bondée. 

 

Piromusical à La Mercè

Ce spectacle magnifique a lieu devant le Musée national d’Art. Les Fontaines Magiques de Montjuic font surgir des acrobaties d’eau colorées et agréables à regarder, tandis que le feu d’artifice complète ce spectacle époustouflant. La foule infinie est éclairée par la lumière du feu d’artifice et des étincelles. Le spectacle est joué au rythme de la musique, tels que les Beatles en 2010 (regardez la vidéo ci-dessous !). Il dure environ une demi-heure et est le Big Bang final qui met un terme à La Mercè. On peut voir le feu d’artifice de partout dans la ville, mais pour avoir la meilleure vue et pour pouvoir voir le spectacle dans son entièreté, nous vous conseillons encore une fois d’être là tôt.
 


 

En plus de ces événements, BAM – Barcelona Accio Musical est un festival de musique ayant lieu pendant La Mercè dans des lieux divers. Vous pouvez assister à des concerts de musique Indie sur la Plaça dels Àngels, la Plaça Reial et dans le Parc del Forum.  

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-barcelona-fr culture-de-barcelone musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut