Accueil / Culture Barcelonaise / Festival Jazz Antic Sitges
Festival-Jazz-Antic-Sitges

Festival Jazz Antic Sitges

Sitges est une ville principalement connue pour ses plages et ses soirées. Bien que les gens aient l’habitude d’aller à Sitges pour se détendre et profiter des plages, la ville dispose également de nombreuses activités culturelles parmi lesquelles ses musées et ses évènements. Le Jazz Festival est l’un des plus récents.

Trouve ton logement maintenant !

Le Festival Jazz Antic de Sitges (le JAS !) est un nouveau festival qui a connu deux éditions l’année dernière. Il consiste à apporter le jazz traditionnel – le Dixieland jazz, originaire de la Nouvelle Orléans –  aux principales rues et établissements de la ville le temps d’un week-end. Le festival accueille ainsi des concerts gratuits, des parades musicales ainsi que des petits évènements dans les écoles et restaurants partenaires.

Le principal défilé du Jazz Antic Sitges concentre 20 musiciens jouant du jazz sans interruption. La parade commence sur la place de la mairie, traverse les principales rues de la ville avant de rejoindre les plages. D’autres événements se déroulent sur la plage durant la journée. Bien que ce soit un jeune festival, le JAS ramène les plus grands jazzmen de Catalogne pour une grande fête.

Le festival se tient au début du printemps. En 2016, il aura lieu du 31 mars au 3 avril. Le programme de l’année passée fut varié : le 9, des artistes comme Durny Sweet, Valentin Moya Trio ou Fleurs de Florine ont fait le show. Il y eut également des auditions au Casino du Prado. Le jour suivant, le 10, des concerts gratuits ont jalonné la ville avec des artistes comme les Jazzicots ou d’autres groupes de jazz au Palais del Rei Moro. Le 11 avril, des invités prestigieux provenant de l’International Dixieland Festival de Tarragona sont arrivés au Jazz Antic Sitges, les deux évènements fusionnant le temps d’une journée. C’est ce jour que le plus grand défilé du week-end s’est tenu. Des jam sessions ont également été vues au Bacardi House. Pour le dernier jour, le 12, des swing sessions se déroulèrent à la plage de Fragata, une des plus importantes plages familiales de Sitges.

Sitges est facilement accessible en train. Il y a seulement deux arrêts entre Sitges et Barcelona, des trains assurant la liaison toute la journée à partir des gares de Sants et de Passeig de Gracia. Au cas où vous voulez vous accorder une petite escapade, la ville de Sitges est l’endroit idéal. Si vous souhaitez vivre l’expérience d’un festival local, le JAS est l’évènement qu’il vous faut. De plus, Barcelona-Home tient à sa disposition plusieurs appartements sur Sitges dont l’un pourrait parfaitement vous correspondre !

Image : FaceMePLS cc

 

Logements à Sitges

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone musique-et-evenements

Hébergement Sitges


Remonter en haut