Accueil / Culture Barcelonaise / Festival de Sant Joan

Festival de Sant Joan

Le festival de Saint Joan est l’un des plus grands festivals annuels de Barcelone. La célébration du début de l’été commence le 23 juin et continue pendant l’une des nuits les plus longues de l’année jusqu’au jour suivant, qui est le réel jour de fête et un jour férié.

La participation à la fête est gratuite et le 23 juin devrait être une vraie option pour les voyageurs au budget serré, ainsi que pour tous les autres, qui veulent découvrir une culture catalane ardente et accueillir l’été à Barcelone.

Trouver mon logement !

Traditions

Traditionnellement, il y a trois choses qui se démarquent durant la nuit de la Sant Joan : le feu, l’eau et les herbes. Le feu est le le plus important, représentant la pureté. Pendant la Nit de Foc – la Nuit de Feu comme les locaux l’appellent – on peut voir des feux de joie et des feux d’artifice partout dans la ville, assurant que la ville ne sera à aucun moment plongée dans l’obscurité. 

L’eau est supposée avoir un effet guérissant cette nuit-là et c’est pourquoi certaines personnes vont faire un bain de minuit dans l’océan. Les herbes font aussi partie du mélange pour la santé, avec la nuit stimulant les avantages sains des herbes lorsqu’elles sont mangées. 

La célébration commence d’habitude vers le coucher du soleil le 23 et finit au lever du soleil le 24, mais les fêtards les plus sauvages resteront éveillés encore plus longtemps. Si votre logement est situé au centre et que vous voulez aller dormir au début de la Nit de Foc, vous feriez mieux d’apporter une paire de boules Quiès avec vous si vous êtes un mauvais dormeur, car la nuit pourrait devenir bruyante ! 

Où aller ?

Les Catalans passent souvent les premières heures de la soirée avec leur famille et leurs amis proches sur des terrasses et des balcons, mais sortent généralement dans la rue plus tard dans la nuit pour se joindre à de plus grosses fêtes après avoir profité du début de la soirée avec leurs proches. 

Les grandes fêtes ont lieu le plus souvent sur la plage et, pour profiter de l’expérience en entier, les personnes visitant Barcelone devraient s’y diriger aussi. C’est généralement bondé le soir, donc arrivez tôt si vous voulez faire un pique-nique avec vos amis devant la mer Méditerranée pendant cette nuit magique ! 

Vous pouvez rejoindre les locaux et danser ou même sauter au-dessus les feux de joie, ce qui porte apparemment chance quand on le fait trois fois. Les activités traditionnelles incluent aussi la danse, et la dégustation de Coca de Sant Joan avec un verre de cava.

Des bars locaux et des groupes de musique donnent le ton pendant la “fiesta”. Les restaurants près de la plage sont souvent décorés spécialement pour le festival et fournissent des tables supplémentaires pour la nuit. Les boîtes de nuit organisent leurs propres événements aussi, fournissant une alternative à la fête sur la plage. Si vous planifiez de dîner dans un restaurant, il serait raisonnable de réserver une table à l’avance pour l’une des nuits les plus animées du calendrier des festivals de Barcelone. 

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut