Accueil / Culture Barcelonaise / Musique et événements / Festa Major de Gracia – Fête traditionnelle de Barcelone!
Festa Major de Gracia

Festa Major de Gracia – Fête traditionnelle de Barcelone!

Chaque année, pendant une semaine au milieu du mois d’Août, l’une des fêtes les plus traditionnelles, connues, et vibrantes a lieu. Elle est connue comme la Festa Major de Gracia. Gracia était autrefois une municipalité indépendante jusqu’à ce qu’elle devienne une partie de Barcelone en 1897. Depuis cette date, elle a gardé son ambiance communautaire forte, quelque chose qui est montré à travers sa participation avide à la Festa Major annuelle (célébration annuelle en catalan).

Cet événement est basé sur une compétition entre les rues du quartier dans laquelle les décorations sont comparés. Le résultat de la compétition est un vrai régal pour les yeux avec les lumières, les sculptures, et la variété de thèmes qui sont choisis par un conseil formé par les résidents de chaque rue. En vous promenant dans les rues, vous pourriez vous retrouver dans un voyage au Japon, par le laboratoire de savant fou ou même un monde sous-marin! Chaque rue participe et chaque décoration est plus scandaleuse que la prochaine.

Gracia festival!

Lorsque vous marchez dans les rues, et que vous vous laissez transporter par les décors, les ambiances et les festivités, vous pourrez remarquer que les locaux et les touristes se mélangent. Des personnes de tous les âges peuvent s’y trouver à profiter de cette fête traditionnelle. Un grand nombre d’activités sont présentes à travers la semaine, allant du cours de swing, des expositions, des concerts, de la bière et des dégustations de vins et bien plus encore. C’est une belle façon de mettre un pied dans la culture Catalane, étant donné que beaucoup d’activités en découlant. Vous trouverez également plusieurs stands de nourritures et des boissons dans les rues pour vous satisfaire.

Pendant les festivités, vous rencontrerez le traditionnel Castellers Catalan. C’est une équipe d’hommes et de femmes qui forme les Castelleros et qui se montrent en spectacle dans lequel ils construisent une pyramide humaine ou, mieux dit, un château humain. Pour compléter la tour humaine, un jeune enfant grimpe au sommet et la foule fait des vagues. Cette tradition est censée représenter l’unité du peuple Catalan, mais c’est un spectacle affreux à voir. Les équipes s’affrontent à travers la ville pour former la tour la plus haute. Cette tradition a même été inscrite à la liste du patrimoine mondial immatériel par l’UNESCO.

catellers during Gracia festival

Pour entrer à la fFesta Major de Gracia cela ne vous coûtera rien et toutes les activités sont à des prix raisonnables, en faisant une excellente sortie pour les personnes avec un certain budget. Si vous êtes intéressez à louer un appartement à Gracia pour être au cœur de l’action, jetez un coup d’œil à nos appartements sur Barcelone-Home.

Pour plus d’informations à propos du programme des festivités de cette semaine, vous pouvez cliquer ici.

 

Logements à Barcelone

view more apartments french

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut