Accueil / Excursion à Tarragone
Roman Aqueduct Tarragona

Excursion à Tarragone

Tarragone est la province la plus au sud de la Catalogne, en Espagne. Elle représente un des futurs capitaux culturels et touristiques de cette zone, avec une grande diversité d’offres. Un de ses principaux attraits est sa situation géographique privilégiée sur la Méditerranée, située en bas sur la côte, à seulement 90 km de Barcelone. La ville profite donc d’un des climats les plus doux de la Méditerranée. Elle est aussi connue pour ses vestiges antiques qui sont le testament du passé glorieux de l’Espagne, ses complexes archéologiques divers et ses nombreux musées sur la province de Tarragone et sa capitale.

Trouver mon logement !

Tarragone est ville qui communique avec deux autoroutes et trois routes nationales traversant son territoire. Il y a aussi des connexions de chemin de fer, des bus, un grand port marin et un aéroport qui est à seulement 80 km de l’aéroport international de Barcelone.

Comme Barcelone, Tarragone a pour tradition de conserver l’héritage de son histoire romaine, qui est aujourd’hui considéré comme faisant partie du patrimoine mondial. Ceci ne passe pas inaperçu aux yeux des milliers de visiteurs que la ville reçoit chaque année. Les murailles, Pretorio, le Cirque, l’Amphithéâtre, le forum, le Théâtre, le NecróPolis Paleocristiana, la carrière du Médol, la Tour de l’Escipiones, l’Aqueduc du Pont du Diable, l’Arc de Bará, le Mausoleo de Cantcelles, la Villa dels Munt et le Musée Archéologique sont les exemples principaux des trésors historiques que l’on y trouve. En fait, la ville entière est un grand musée. Comme à Barcelone, vous découvrirez les indications sur le passé de la ville en marchant dans la rue, et en entrant dans les bars ou restaurants situés dans l’un des nombreux bâtiments qui ont conservés leurs racines.

De toutes les civilisations qui ont habité la région, c’était les Romains qui ont le plus marqué leur présence. Mais pendant toute visite de Tarragone, il est aussi essentiel de découvrir ses deux autres bijoux monumentaux : celui de son passé médiéval et son tableau d’architecture moderne. Promenez-vous juste dans des villes comme le pittoresque Reus ou le Salou agité et découvrez son héritage important, avec le style de vie de ses habitants hospitaliers.

Les offres culturelles de Tarragone ne sont pas limitées à son héritage architectural romain. La ville accueille aussi des événements qui ont reçu une reconnaissance internationale, comme la fête de Santa Tecla en septembre, les cortèges de la Semaine Sainte ou le Championnat de Feu d’artifice International en juillet.

Les amoureux de la nature sont les bienvenus, puisque les possibilités offertes par les parcs naturels et jardins de Tarragone sont immenses. La zone délimitant Tarragone offre une myriade de possibilités aux visiteurs ! A seulement 9 km la ville se trouve le grand parc à thème, les Studios de Port Adventura, une destination très populaire pour les personnes de Barcelone. Légèrement plus loin, parfait pour des excursions familiales, il y a une abondance de zones naturelles comme le Parc Naturel Delta Ebro, les cavernes de Benifallet et la Chaîne de montagnes Montsant. On trouve d’autres visites très intéressantes dans le coin, telles que la route des Monastères Cistercienses de Poblet, Santes Creus et Vallbona des Monges, le village médiéval de Montblanc et la région Vinícola del Oriorat, reconnue dans le monde entier pour ses bons vins de qualité.

Les plus importants attraits gastronomiques de la province ont trait au vin, spécialement le long de la route du Vin et des Caves de Penedés. Il y a aussi de nombreux festivals gastronomiques où les visiteurs peuvent apprécier des spécialités comme le calçotada (des oignons grillées) et xató (morue et salade).

Shopping – L’avantage majeur de Tarragone consiste en ce que les clients peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin à petite distance à pied en flânant le long de la Rambla Nova, une rue agitée qui va de la Plaça Imperial Tàrraco, le centre de trafic principal de la ville, au célèbre Balcó Del Mediterrani. Le long de la Rambla Nova et dans les rues adjacentes, vous trouverez de tout, allant des banques aux bijoutiers en passant par toutes sortes de magasins traditionnels vendant des vêtements, des chaussures, des accessoires et plus encore.

Dans le Vieux Quartier, on peut toujours voir des ruines antiques à l’intérieur de certains magasins. Beaucoup d’entres eux vendent d’ailleurs des antiquités. Néanmoins, vous trouverez aussi des bijoutiers hauts de gamme et des maîtres renommés de l’art de travailler des matériaux précieux. Si vous cherchez à acheter de la nourriture fraîche dans un lieu pittoresque, vous devez visiter les marchés municipaux de Tarragone. Le marché principal, Mercat Central, est situé à proximité de la Nova Rambla.

Où que vous séjourniez à Barcelone, Tarragone n’est pas loin pour une excursion. Vous pouvez prendre le train, ce qui vous prendra environ une heure, ou y aller voiture, ce qui prend à peu près le même temps.

Informations pratiques

Comment y aller ? En train : plus de 50 trains régionaux et longue distance par jour au départ de la gare Passeig de Gràcia via Sants à Barcelone | Service de bus au départ de Barcelone, Valence, Sarragosse, Madrid, Alicante, Pampelune, des principales villes andalouses, et de Andorre.

Site internet : http://www.tarragonaturisme.cat/fr

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Barcelone


Remonter en haut