Mercat del Ninot Barcelona Spain

El Ninot

Vous trouverez des marchés de nourriture stupéfiants dans chaque quartier de Barcelone, chacun aussi populaire que le suivant. Chaque marché est baigné d’une atmosphère agréable et propose beaucoup de produits frais incroyables à goûter ou acheter. 

Le Marché El Ninot date de 1893, et était à l’origine un marché en plein air. Le nom du marché vient d’une figurine en bois représentant une marionnette. La fille du propriétaire d’une taverne voisine a trouvé la figurine en mer et l’a tellement aimée qu’elle l’a accrochée en haut de la façade de la taverne, qui fut à partir de ce moment-là connue comme l’Auberge à la Marionnette (“El Ninot”, en catalan). Par conséquent, le marché a aussi pris le même nom : ‘ El Ninot ‘. 

Trouver mon logement !

Le marché est situé sur la gauche du quartier de l’Eixample, près de la Clinique sur Carrer Villarroel et Carrer de Mallorca. El Ninot propose non seulement des produits alimentaires frais, mais aussi des bars à tapas et des vêtements. Le bâtiment est actuellement en cours de rénovation. Cependant, il y a un marché provisoire où vous pouvez toujours vous imprégner de son atmosphère charmante. 

Si vous voulez ressentir la même ambiance animée qu’à La Boqueria, mais sans la foule de touristes, El Ninot est un marché parfait où se promener et se faire une idée d’un vieux marché catalan.

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 21h.
Le samedi de 8h à 15h.

Comment s’y rendre ?

Adresse : Jardins Dr. Duran i Reynals, 08036 Barcelone, Espagne

En métro : L5 (Hospital Clinic)

En bus : lignes 14, 20, 31, 37, 43, 44 et 59

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone loisirs marches shopping-et-centres-commerciaux

Hébergement Barcelone


Remonter en haut