Accueil / A propos de Barcelone / El Born à Barcelone
El Born / La Ribera in Ciutat Vella, Barcelona

El Born à Barcelone

El Born est un quartier qui se concentre sur la culture. On y trouve entre autres la Calle Montacada, une rue médiévale qui héberge maintenant le musée du textile et, plus important encore, le musée Picasso. Le textile et son musée ont pour beaucoup une valeur sentimentale car c’était là qu’étaient abritées les corporations de textile de Barcelone au début de la vie du quartier El Born. Dans ce quartier, il y a aussi une belle cathédrale où se tiennent des cérémonies spéciales de temps en temps comme des mariages.

Trouver mon logement !

El Born est juste entre Barceloneta et Via Laietana, desservie par les arrêts de métro Barceloneta et Jaume 1 qui sont sur la même ligne. Las Ramblas et le centre de la ville sont à seulement quelques minutes de marche. C’est aussi le cas de la plage, qui est juste à 10 minutes de marche, rendant votre séjour dans ce quartier encore plus agréable car vous pouvez profiter de vacances à la plage et d’un séjour en ville, tel un voyage deux-en-un.

Si vous séjournez dans un logement proche du quartier, vous pourrez aussi vous promener dans le fameux Parc de la Ciutadella, et aller au Zoo situé dans le parc.

Les tops du quartier

Les cafés dans Passeig de Born sont touristiques, comme les nombreux bars qui servent des Mojitos. Les bars tels que Coppelia, Bar Mercaders, Collage et Bar Del Pla servent tous une grande variété de boissons et sont aussi des bar à tapas. El Born est également revendiqué pour être le meilleur endroit où manger des pizzas à Barcelone, au prix tellement réduit de 1.50€ que vous ne pouvez pas vous plaindre.

La vie nocturne est très animée. On trouve à El Born certaines des meilleures boîtes de nuit telles que Station Barcelona, Magic Club, Diobar, le Glass bar, Club Mix et beaucoup d’autres. Le quartier est aussi rempli du goût délicieux des restaurants comme Casa Delfin, Garvin et beaucoup d’autres que vous pouvez aller explorer.

El Born est sans aucun doute le quartier le plus branché de Barcelone et est connu pour être très tourné vers la mode, avec ses magasins comme Ena Macana, El Calaix, My Beautiful Parking, qui sont certains des magasins vintage branchés que vous trouverez dans le quartier. My Beautiful Parking est un magasin unique pour les vélos.

Comme vous pouvez le voir, El Born est très animé, fréquenté tout aussi bien par les familles que par les touristes. La culture y a une place importante. C’est une partie charmante de la ville, avec beaucoup de bars, restaurants, lieux à visiter et café branchés.

Où vivre

Dans le quartier de Ciutat Vella, vous trouverez des bâtiments classiques d’autrefois, cependant l’endroit vous épatera surtout par son atmosphère éclairée de mille feux. Le quartier est très proche des Ramblas et de la Plaça Catalunya, d’où la plage et le port ne sont pas non plus très loin. Trouvez un logement dans El Born pour répondre à vos besoins et vous pourrez apprécier la belle partie de cette ville.

Histoire

El Born est connu pour être un des quartiers les plus à couper le souffle à Barcelone. Pendant les temps médiévaux, c’était un quartier très animé. Comme il était très près du port, c’était un avantage pour les commerçants. Ils ont d’ailleurs construit des palais près du port que l’on peut toujours voir aujourd’hui près de la Calle Montcada. Cependant, cette période a été suivie par une crise financière massive au 16ème siècle en raison de la diminution du commerce méditerranéen. C’est aussi ici que Felipe V a détruit la majorité du quartier pour construire un château, qui est maintenant devenu le beau Parc de la Ciutadella.

Malgré les installations construites sur les restes des temps médiévaux lors de ces 30 dernières années environ, le quartier s’est métamorphosé en le quartier à la mode que vous pouvez voir et visiter aujourd’hui, mais il a conservé une partie de son passé antique médiéval, notamment avec le Musée Picasso, le Palau de la Musica et l’église de Santa Maria Del Mar.

 

View Larger Map

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut