Accueil / Castelldefels
Castelldefels

Castelldefels

Castelldefels est une municipalité située dans les environs de Barcelone. La plage de la ville est célèbre pour ses 5 kilomètres de littoral et pour être le foyer de nombreuses personnalités célèbres telles que a plupart des joueurs du FC Barcelone. LA ville est nommée d’après son château situé à 59 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui a été construit pour une communauté ibérique et plus tard utilisé comme un village romain. La vile a toujours été connue pour son port maritime et a été la cible de plusieurs attaques de pirates entre les années 1500 et 1715. En raison des attaques de pirates de nombreuses tours ont été construites pour assurer sa défense, et de nos  jours, vous pouvez trouver 12 tours dans toute la ville. La plupart des tours sont des propriétés privées et elles ne sont donc pas autorisées au public. L’infrastructure de Castelldefels n’a connu d’influence urbaine, jusqu’à ce que, avec la croissance économique rapide de Barcelone et la popularité des voitures, la ville est devenue une ville de vacances populaire pour les personnes de Barcelone.

Trouvez un hébergement dès maintenant!

La ville est souvent considérée comme une extension de Barcelone. Le lieu où se trouve l’École Anglaise de Barcelone, 23% de sa population est étrangère, dont plus de la moitié sont originaires des pays européens. La plupart des habitants de castelldefels font l’aller-retour avec Barcelone pour le travail et les activités. La ville abrite le Canal Olympique, originairement construit pour les Jeux Olympique de Barcelone de 1992, et qui est maintenant ouvert au public et un endroit populaire pour les personnes qui pratiquent les activités aquatiques. D’autres sports aquatiques peuvent être pratiqués à la Marina, au Port Esportiu de la Ginesta, à l’extrémité sud de la ville, près du Parc Naturel de Garraf.

Dû d’une part à la proximité avec Barcelone, Castelldefels est la parfaite destination pour une journée durant votre séjour à Barcelone. La ville est bordée par l’Aéroport de Barcelone – E Prat, a deux gares principales (Casteldelfels et Casteldelfels Playa) et est facilement accessible par voiture avec l’autoroute. Il y a également un grand nombre de bus qui partent de Barcelone pour Casteldefels chaque jour. Tout au long de la majeure partie de l’année, la ville bénéficie d’une température moyenne de 21 degrés Celsius, ce qui est très agréable pour les touristes. Cette ville est aussi connue pour son ambiance urbaine calme et le fait qu’elle soit facilement reliable à la capitale de la Catalogne.

Castelldefels est bénie avec une situation géographique parfaite entre les montagnes et la mer, ce qui en fait également un merveilleux endroit pour l’escalade en montagne. La plupart des endroits pour l’escale sont la Penya Ginesta, la Roca Negra et la Dona Morta. Un autre endroit intéressant est la Iglesia de Santa Maria (l’Église de Santa Maria) construite en 1903.

Donc, peu importe où vous séjournez à Barcelone ou à Sitges, Castelldefels vaut définitivement le coup pour une journée ou pour un arrêt lors d’un voyage plus dans le Sud de la Catalogne.

Featured Image: Ferran Pestaña cc

Photo Credit: Gavin Gilmour cc

 

 

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Barcelone


Remonter en haut