Accueil / Culture Barcelonaise / CaixaForum de Barcelone
CaixaForum barca museumm

CaixaForum de Barcelone

CaixaForum de Barcelone est une galerie d’art en Catalogne sponsorisée par la banque de Barcelone “La Caixa” et ouverte en 2002 dans une ancienne usine. Elle est située dans le quartier de Montjuïc et dispose de plus d’un hectare d’espace d’exposition ainsi que d’une médiathèque, un auditorium, une salle de classe et un restaurant. C’est le centre social et culturel de la Obra social “La Caixa” et il est hébergé dans l’un des bâtiments les plus modernistes de Barcelone, près de la montagne de Montjuïc. Cet édifice est une pièce unique créée par l’architecte moderniste catalan Puig i Cadafalch au début du 20ème siècle.

Trouver mon logement !

Après être restée à l’arrêt pendant un moment, La Caixa a décidé de retourner à Barcelone avec un nouveau look et une nouvelle identité basée sur le social, la culture et l’éducation en appréhendant la culture moderne sans ruiner l’esprit d’origine de leur travail.

Comme le CaixaForum est ouvert à tous, il est adapté à une large variété de catégories sociales, culturelles et éducationnelles qui correspondent aux envies et points de vue de tout le monde. Il a une forte dynamique culturelle et est très présent dans la ville où vous pouvez visiter beaucoup d’expositions d’art moderne, classique et contemporain. Le centre compte approximativement 12.000 m², dont 2.500 sont utilisés par 4 halls d’exposition.

Au CaixaForum de Barcelone, il y a presque en continu des projections de films, des concerts, des conférences, des débats, des spectacles d’arts de la scène, des séances de littérature, des groupes de réflexion, de l’art multimédia et des activités pour les familles. Le CaixaForum abrite des expositions permanentes et temporaires.

Espace permanent

Dans la médiathèque de l’espace permanent, vous pourrez voir du contenu digital et des films créés par CaixaForum. Là, vous avez accès à plus de 1000 vidéos créées pour la médiathèque et qui peuvent être publiquement utilisées comme des ressources utiles aux recherches des étudiants, des parties prenantes de l’entreprise, des artistes et du public en général. Les ordinateurs fournissent aussi un accès internet au site de la médiathèque, pour chercher les artistes ou titres que vous voulez.

Une autre zone dans l’espace permanent est l’espace moderniste, qui reflète le monde social et culturel de l’élite catalane du début du 20ème siècle. Il y a aussi un CaixaForum pour les enfants, avec des ateliers et spectacles pour les familles.

Si vous séjournez dans un logement à Barcelone près de cet endroit, allez visiter ce musée intellectuel et mémorable.

Informations pratiques

Adresse : Avenida Francesc Ferrer i Guardia 6-8, 08038 Barcelone

Téléphone : (+34) 93 476 86 00

Comment y aller ? En métro : lignes 1 et 3, station Espanya.  | FGC : lignes L8, S33, S4, S8, R5 et R6.  | En bus : les bus 13 et 150 s’arrêtent en face du CaixaForum, les bus 9, 27, 50, 65, 79, 91, 109 et 165 s’arrêtent sur Plaça Espanya.

Prix : Entrée gratuite pour les clients de La Caixa et les moins de 16 ans. 4€ pour les autres visiteurs.

Horaires d’ouverture : Du lundi au dimanche et jours fériés de 10h à 20h.  |  Les mercredis des mois de juillet et août de 10h à 23h.  |  Les 24 et 31 décembre et le 5 janvier de 10h à 18h.  | Fermé le 25 décembre et les 1 et 6 janvier.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut