Accueil / Costa Brava / Les plages de Tossa de Mar
Beaches of Tossa de Mar

Les plages de Tossa de Mar

Vous êtes sur le point de passer vos prochaines vacances dans la magnifique ville balnéaire de Tossa de Mar cet été, mais, vous n’avez aucune idée sur quelles plages vous allez vous rendre? Vous êtes chanceux alors! Nous avons fait pour vous, une liste de nos 4 plages préférées à Tossa de Mar qui vous plairont à coup sûr!

Trouvez votre hébergement maintenant!

La crique de Pola

La crique de Pola (ou, en Espagnol Cala Pola) est une crique naturelle dynamique située à seulement 6 kilomètres au Nord du centre-ville de Tossa de Mar, à côté d’un camping du même nom. C’est vraiment l’une des plages les plus caractéristiques de cette côte. Si vous êtes en bonne santé et que vous êtes prêt à faire de l’exercice, vous pouvez rejoindre la crique depuis le centre-ville par la marche sur un petit chemin qui longe la mer. Vous pouvez également vous y rendre en voiture en suivant les panneaux du « Camping Pola ». Là-bas, se trouve un parking, mais durant la haute saison si sera certainement complet! Depuis le camping, la crique se trouve à seulement 350 mètres de marche. L’un des meilleurs avantages de cette crique et que vous vous sentirez comme sur une crique sauvage, mais vous trouverez un grand nombre d’activités et d’équipements dû à la proximité du camping. Il y a des douches, un supermarché, un bar de plage, etc… Vous avez également la possibilité de faire une excursion en bateau, qui vous permettra de voir les autres criques de Tossa de Mar. La crique de Pola est le point de départ ainsi que d’arrivée des bateau avec  une vue sous-marine, qui vous permettra de pouvoir admirer le magnifique fond marin et la faune marine. Cette crique est l’endroit idéal pour ceux qui veulent être coupés du monde pendant une journée.

La plage d’Es Codolar

Cette plage est à quelques minutes à pied du centre-ville et de la vielle ville de Tossa de Mar. La plage est toujours le point de départ pour de nombreux pêcheurs, ce qui rend cette plage encore plus unique. Pour vous y rentre, vous avez juste à traverser Portal de Socors, qui est une rue très vivante avec un grand nombre de restaurants, magasins et bars. La rue vous amènera à cette magnifique plage en 10 minutes. Pour ceux qui se sentent en forme et ne souhaitent pas rester allonger sur leurs serviettes toute la journée, la plage est également le point de départ du Chemin de Ronde, qui est une grande promenade offrant une vue imprenable sur la côte. La plage d’Es Codolar ne fait que 80 mètres de long, cependant, elle est très connue parmi les locaux et les vacanciers. La plage propose également quelques services et activités. Nous vous recommandons d’attraper quelques poisons pour les faire au barbecue le soir à l’apéritif avec votre famille ou vos amis.

costabrava-1-102

La crique de Futadera

La crique de Futadera (ou en Espagnol Calla Futadera) est une crique sauvage située à seulement 6 kilomètres au Nord de Tossa de Mar. C’est une petite et très tranquille crique, seulement 100 mètres de long et sans aucun équipement. Pour vous rendre sur cette crique, vous aurez à escalader un escalier totalement naturel (Attention: vous devez être en bonne condition physique pour choisir ce chemin!). La crique est aussi appelée la crique aux 300 marches, et vous pouvez deviner pourquoi! Mais cela vaut le coup, principalement pour la vue spectaculaire depuis le sommet de la falaise. Depuis ce point vous pourrez profiter d’un merveilleux contraste entre l’eau bleu turquoise, le vert des pins, et la couleur rosâtre des pierres, et vous vous sentirez comme si vous étiez au bord du monde. Cette plage est très peu connue, donc si vous êtes à la recherche d’un endroit calme pour être loin de la foule touristique, c’est le lieu parfait pour rester toute la journée. Cependant, cette plage est de temps en temps occupée par quelques bateaux touristiques ou personnels qui s’amarrent dans cet environnement calme et naturel. Si vous souhaitez profiter des rayons du soleil et de la beauté de la nature de ce joyeux pittoresque de la Costa Brava, nous vous recommandons de visiter cette crique le matin, et d’y faire un sympathique pique-nique et de quitter cette crique en fin d’après-midi.

La plage de Llorell

La plage de Llorell, ou également appelé la plage de Santa Maria Llorell, est la plus grande plage de la baie. Elle mesure 500 mètres de long, et est située à 3,5 kilomètres de Tossa de Mar. La plage est entourée par une zone résidentielle qui la rend assez difficile d’accès en voiture, mais il est possible de marcher jusqu’à la plage. La plage de Llorell se compose d’une large gamme d’activités et de services, mais plus spécialisé dans les sports aquatiques comprenant le kayak qui vous permet d’aller sur d’autres plages de la baie, et de la plongée sous la roche pour admirer toute la merveilleuse faune marine. C’est, bien sûr, evident que la plage de Llorell, est la plage favorite pour les familles qui vivent dans le quartier.

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Costa Brava


Remonter en haut