Accueil / Culture Barcelonaise / Boissons et alimentation / Alimentation et boissons à Barcelone
bois

Alimentation et boissons à Barcelone

Alimentation et boissons à Barcelone

Manger et boire constitue une part importante dans les cultures espagnole et catalane. Beaucoup de temps et d’effort sont consacrés pour préparer et consommer la nourriture et les boissons, particulièrement à Barcelone. Sortir pour manger ou boire et un évènement social important à Barcelone et ces activités peuvent durer plus longtemps que dans d’autres endroits du monde.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Manger à Barcelone, et en Espagne en général, se fait différemment que dans la plupart des autres endroits dans le monde. Les petits déjeuners consistent en seulement un café accompagné d’une pâtisserie ou d’un toast. Cela, cependant, est compensé par le déjeuner, qui est le plus grand et le plus important repas de la journée. À Barcelone, le déjeuner commence à 14h pour la plupart des gens et continue jusque 16h ou même plus tard. Le déjeuner consiste généralement en de multiples plats, et seront accompagnés de vin. Le menu del día ( menu du jour) est généralement le meilleur et le moins cher, et il y a des promotions pour le déjeuner.

Beaucoup de restaurants fermeront après le petit-déjeuner et ne ré-ouvriront pas avant 20 heures ou plus tard pour le dîner. Cependant, la plupart des gens ne mangent pas avant 21 heures et souvent pas avant 22 heures. Alors ne vous inquiétez pas si vous vous trouvez seuls dans un restaurant aux alentours de 20 heures : le peu de personnes dans le restaurant n’est pas nécessairement le reflet de la qualité du restaurant.

Où manger?

Même si beaucoup de restaurants sont fermés après le déjeuner, il y a des restaurants ou des cafés dans le centre-ville qui servent toute la journée et le soir. Puisque ces restaurants sont généralement pour touristes, ils sont souvent plus chers que les restaurants locaux et traditionnels. De plus, les menus ne seront généralement pas aussi typiques et authentiques que les menus Espagnols ou Catalans, et les quantités servies sont la plupart du temps plus petites.

C’est une grande expérience de sortir du centre-ville, loin des attractions touristiques ( et des touristes de cette manière) et de manger dans un restaurant traditionnel. Ces types de restaurants sont souvent des restaurants familiaux et ont été établis depuis des années. Dans ces établissements, les quantités servies sont considérablement plus importantes et pour des prix nettement inférieurs.

Vous devez garder à l’esprit que même si un restaurant ne semble pas être le meilleur ou le plus bel endroit pour manger, et qu’il ne paye pas de mine, c’est le type d’endroit où on offre souvent une nourriture fantastique aux meilleurs prix. Ne vous laissez pas influencer par l’apparence du restaurant ( sauf si vous y voyez des cafards bien sûr!).

Barcelone s’adresse aux goûts de tout le monde, avec tout type de cuisine disponible en ville. Barcelone peut se vanter d’avoir les meilleurs restaurants du monde.

Une mention spéciale pour La Boqueria, située à côté de Las Ramblas. Vous devez prendre du temps pour visiter ce marché de produits frais, considéré comme l’un des meilleurs du monde. Il couvre une importante surface, et vous pouvez presque tout trouver ici à des prix intéressants.

boissonsLes boissons

Le café est très célèbre à Barcelone et il est servi typiquement fort. Le thé est disponible et il y a une multitude des maisons de thé à Barcelone, spécialisées dans les thés venant du monde entier.

La bière et le vin constituent une grande partie des boissons consommées à Barcelone. Les Barcelonais peuvent boire des bières à toute heure de la journée, et l’Espagne est bien connue pour ses vins à petits prix, mais de grande qualité. C’est vraiment difficile de trouver une mauvaise bouteille de vin à Barcelone!

Le Sherry et le Cava ( des mousseux espagnols) sont aussi très célèbres à Barcelone.

Il y a un nombre important de bars et de restaurants tout autour de la ville qui offrent une variété étonnante de nourriture et de vins. Les gastronomes seront vraiment au paradis ici!

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

boisson-et-alimentation culture-de-barcelone experience-spanish-culture-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut