Accueil / A propos de Barcelone / Les 6 Barcelones
world's 6 Barcelonas

Les 6 Barcelones

Grande découverte ! Chez Barcelona-Home, nous avons trouvé pas une, ni deux, mais bien six villes ou villages s’appelant Barcelone. Après une étude des six Barcelones, la ville espagnole de Barcelone garde toute l’attention en tant que ville captivante. Venez voir par vous-même !

L’architecte suisse français Le Corbusier a dit « Laissez-moi vous dire à quel point j’aime Barcelone, une ville admirable, pleine de vie, intense, une porte ouverte au passé et au futur ». Il parlait bien sûr de la ville de Barcelone, capitale de la Catalogne. Nombreuses sont les légendes sur la fondation de Barcelone, voici ma préférée. Le dieu grec Hercule naviguait sur la Méditerranée afin de retrouver ses neuf bateaux manquants. Il les retrouva détruits à côté du petite colline, cependant tout l’équipage était indemne. La beauté de l’endroit les marqua profondément, ils l’appelèrent donc Barca Nona, « Neuvième Bateau ». Selon National Geographic, Barcelone est la meilleure ville balnéaire du monde de nos jours, et la ville la plus agréable à vivre du XXIe siècle. Parmi les six Barcelones du monde, cette ville espagnole est un véritable spot pour sa nourriture, sa culture, son sport, sa mode et son tourisme. Je pourrais continuer indéfiniment à dépeindre cette ville comme l’une des meilleures. Si vous décidez de ne visiter qu’une seule des Barcelones existantes, venez donc en Espagne pour une expérience inoubliable.

Une histoire de guerre, carnage sanguin et conquêtes. Cette ville vénézuelienne, plus connue sous le nom de Nouvelle Barcelone est peut-être la plus captivante après la ville espagnole. Elle a été fondée en tant que Barcelone en 1671 par les conquistadors catalans, et vaut le coup d’être visitée pour ses plages et son architecture historique. L’influence de l’impérialisme espagnol y est toujours prédominant, car il a été mélangé à la culture. Comme sa ville soeur espagnole, elle est également très connue pour son architecture, et pour ceux qui voudraient apprendre un peu d’ancien espagnol datant de l’impérialisme, je conseillerais d’aller faire un tour dans leurs musées historiques pour quelques histoires cinglantes sur la bataille pour l’indépendance.

Le Brésil a été le centre d’attention récemment pour la Coupe du Monde cet été, mais il accueille également une ville nommée Barcelona, Rio Grande do Norte, fondée en 1864. Contrairement aux autres Barcelones, celle-ci n’a rien à voir avec l’espagnole mise à part son nom. En fait, le nom de Barcelone vient des plantations d’hévéas dans l’Amazonie où le maire du village avait travaillé. D’où le changement de nom pour Barcelone en 1929. Je ne vais pas vous ennuyer en vous parlant de leur production agricole ou leur tombée de pluie annuelle. A la place, je vous dirais simplement: je ne vous recommande pas de vous aventurer dans cet endroit enclavé alors que le Brésil contient plein d’autres endroits magnifiques à visiter.

La région de Danlong aux Philippines a été officiellement renommée Barcelone à la fin du XVIe siècle, par des conquistadors espagnols ayant le mal du pays. L’une des ruines que l’on peut observer dans cette ville côtière est une tour de contrôle, qui servait à guetter Moro Pirates. Imaginez donc cette ville il y a 300-400 ans sous les règles espagnoles, construite sous l’influence européenne avec des églises et écoles, et un tout nouvel immeuble pour le Parlement. (Petite anecdote: L’église de Barcelone, toujours préservée de nos jours, a été construite avec des pierres de corail , des blancs d’oeuf battus, et un vin local appelé le tuba). Imaginez les raid de pirates et comment ce petit village de pêcheurs a été transformé en une ville. Si jamais vous avez la chance de le visiter – et vous devriez car c’est seulement un détour de 30 minutes – visualisez la ville il y a 400 ans et imaginez la ville telle qu’elle est dépeinte dans le Disney Pirates avec Johnny Depp. (vous trouverez peut-être également des trésors de pirates!)

Pour votre plaisir bucolique, j’ai déterré une Barcelone à Cornwall, au sud de l’Angleterre. Pour ma recherche complète quelques soit ses conséquences, qui consiste également à passer en revue toute la région avec notre bien-aimé Google maps, je n’ai pas pû trouver mieux qu’un étonnant nombre de terres agricoles et une station service. Je vous recommanderais plutôt Barcelona, Cornwall si vous êtes partants pour observer des chèvres ou si vous êtes un fugitif: vraiment, c’est l’endroit où aller et personne ne pensera à venir vous chercher ici. Autre anecdote: le terrain de foot le plus proche s’appelle le Nouveau Camp en hommage à la ville espagnole de Barcelone et à leur stade “Camp Nou”, origine des géants FC Barcelona.

Barcelone, Quindio, Columbia. Malheureusement je ne peux pas vous dire grand chose à propos de Barcelone, Qindio, mise à part son existence, car mes recherches étaient très peu concluantes, mais si vous voulez vraiment en savoir plus, vous pouvez regarder ce clip YouTube. C’est davantage une succession d’images avec beaucoup d’effets de transition et une chanson entraînante en fond.

Où que vous décidiez d’aller, assurez-vous que Barcelone, Espagne, est sur votre liste, et Barcelona-Home sera toujours là pour vous aider dans vos besoins touristiques et de logement ! Bon Voyage !

Trouver mon logement !

Source Photo : lightblue – http://www.lomography.com/homes/lightblue

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone culture-barcelona-fr culture-de-barcelone la-ville

Hébergement Barcelone


Remonter en haut