Accueil / Costa Brava / La 46 ème compétition internationale de feu d’artifice de la Costa Brava

La 46 ème compétition internationale de feu d’artifice de la Costa Brava

Couleurs, joie, ambiance, applaudissements, flammes. Tous ces mots décrivent une chose : F E U X  D’A R T I F I C E. Qu’y a-t-il de mieux que de regarder un feu d’artifice sur la plage, les pieds enfouis dans le sable doux, les bruits de la mer en fond et votre famille et vos amis qui vous entourent ? Rejoignez-nous pour la 46 ème compétition internationale de feu d’artifice de la Costa Brava à Blanes – Costa Brava, où, pendant 5 jours, vous serez témoin des plus impressionnants feux d’artifice en concurrençant avec toute l’Europe. La compétition se déroulera du 22 Juillet au 26 Juillet 2016.

Trouver mon hébergement dès maintenant!

L’histoire des feux d’artifice de Blanes

La première apparition des feux d’artifice à Blanes fut il y 100 ans. Selon le journal espagnol Blandence – El Atalya, le premier feu d’artifice est apparut le 26 juillet 1897. « À 21 heures, un bouquet de feu d’artifice a été tiré par un fameux pyrotechnicien ». Les feux d’artifice cessèrent lorsque la guerre civile arriva en 1936, mais recommencèrent en 1944 ainsi qu’en 1970. Logiquement, l’événement devint une compétition annuelle ayant pour but de promouvoir le tourisme de la ville de Blanes.

Chaque jour, un pyrotechnicien exhibe ses feux d’artifice qu’il a préparé tout au long de la journée à côté d’un rocher vers la grande plage. Le spectacle commence à 22h30 à la Roca de Sa Palomera et dure au moins 30 minutes.

Le meilleur endroit pour observer les feux d’artifice

En 2014 plus de 250.000 spectateurs ont participé à cette compétition. Depuis, chaque année il y a de plus en plus de monde. Attendez-vous à voir la ville bondée, trop bondée même. L’endroit le plus connu pour regarder le spectacle se trouve au sommet de la colline de St.Juan ainsi que depuis la plage. Allez là-bas seulement si ça ne vous dérange pas d’être côte à côte avec des étrangers venus comme vous voir la compétition. Nous, nous vous recommandons de regarder les feux d’artifice depuis les bateaux de croisière qui justement proposent des offres spéciales pour l’événement. Flottant sur la mer Méditerranée, un bateau est l’endroit parfait pour profiter au mieux du spectacle.

Et si vous êtes à la recherche d’un logement sur place pendant cette période, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos appartements sur la Costa Brava!

Informations

Adresse: Sa Palomera, 17300, Blanes, Girona
Prix: FREE
Horaires: du 22 Juillet au 26 Juillet 2016, à partir de 22h30

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Costa Brava


Remonter en haut