Home / Culture / Outside Barcelona / Festival du Film de Sitges 2016
Sitges Film Festival 2015

Festival du Film de Sitges 2016

Chaque année depuis 1968, il y a le Festival du Film de Sitges, ou en Catalan Festival Internacional de Cinema Fantàstic de Catalunya. Ce Festival du film est le plus important festival du film fantastique du monde. Dû à sa renommé beaucoup de grand acteurs comme Quentin Tarantino, Monsieur Anthony Hopkins, Rutger Hauer, Cameron Diaz viennent visiter le festival tous les ans.

En 2016, le festival aura lieu du 7 au 16 octobre. Chaque année il y a beaucoup de récompenses à gagner, avec Maria awards comme les plus importants. Maria awards est distribué au meilleur film de cinéma, au meilleur acteur/actrice et au meilleur directeur parmi les participants et est choisi par un jury international.

Trouvez votre logement maintenant !

Le festival attire pas loin de 100.000 personnes chaque année pour voir les dernières œuvres qui seront récompensées parmi les producteurs nommés. L’auditorium de Sitges à une capacité de 1.384 places, l’un des plus grand de la Méditerranée. De plus, le festival est équipé de la meilleure technologie disponible.  Cet auditorium est l’un des endroits principaux pendant le festival pour la cérémonie d’ouverture et de fermeture, qui auront lieu là tout comme les 5 ou 7 projections par jours.

La marche des morts-vivants (Zombie walk)

L’un des choses les plus cool qui se déroule pendant le festival, à part regarder un grand nombre de films, c’est la marche de morts-vivant (Zombie Walk) qui aura lieu le samedi 10 octobre 2016. Durant cette marche plus de 1.000 personnes marchant a travers la ville de Sitges avant de trouver un endroit dans l’un des nombreux bars pour faire la fête le reste de la nuit. Tout le monde peut accéder à cette marche pour cette marche et vous pouvez obtenir votre apparence de zombie faite par un professionnel gratuitement. Mais faites ne sorte d’arriver à l’avance, parce que habituellement il y a une longue queue.

Informations pratique

Le Festival du Film de Sitges 2016, aura lieu du 7 au 16 Octobre dans la ville de Sitges. Sitges est situé à 35 km au Sud-Est de Barcelone. Si votre appartement est situé à Barcelone, vous pouvez vous rendre à Sitges en 45 minutes en prenant le train depuis Passeig de Gracia ou depuis la gare Sants. Un ticket coûte environ 4€.

Si vous souhaitez faire une pause de tous ses films pendant la semaine, pas de problèmes! Il y a pleins d’autres activités à faire à Sitges pendant cette semaine particulière et vous pouvez même aller faire du shopping.

Regardez rapidement une publicité pour le Festival du Film de Sitges 2015 ci-dessous.

Festival du Film de Sitges
Sant Honorat, 32-34
08870 Sitges (Barcelone)
Espagne

www.sitgesfilmfestival.com
info@sitgesfilmfestival.com

Voir tous les logements

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Written by: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

outside-of-barcelona

Accommodation Sitges


Scroll To Top